Cccc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (621 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'énergie NucléaireJonathan Tourangeau

Depuis que l'exploitation du nucléaire à commencé, il y a eu de nombreuses avancées dans plusieurs domaines dont la medecine, les armesnucléaires et l'énergie. L'énergie nucléaire à malheureusement aussi des désvantages comme de nombreux accidents nucléaires, les déchets causé par cette énergie et les armes qui sont des plusdangeureuse. Malgrés ces grands avantages comme la medecine qui est très importante pour les humains et pour le future, l'énergie nucléaire doit être arrêté.

Dans le domaine de l'énergie nucléaire, il y agrands nombres d'accident, les plus grave sont diffusé et connu par la population, mais beaucoup ne sont meme pas connu, alors les gens penssent qu'il n'y en a pas beaucoup , mais au contraire lesite Wikipédia compte une quarantaine d'accident survenu entre les années 40 et 2005. Les accidents nucléaire, lorsqu'ils surviennent font beaucoup de pollution et sont très néfaste pour la vie desespèces humaines dont nous. L'exemple la plus concret dans les accidents nucléaire au Canada est biensur ,l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui s'est produit de 26 avril 1986 suite à lafusion du coeur d'un réacteur. Cet accident nucléaire a fait de nombreux décès à cause de l'explosion directement ,mais aussi un grands nombres de décès et de mutations suite à l'expositon auxradiations causé par l'accident nucléaire. Les conséquences de la catastrophe ont été importante , aussi bien du point de vue sanitaire, écologique, économique que politique.

L'énergie nucléaire engendredes déchets radioactifs qui est l'un des problèmes le plus grave de l'énergie nucléaire. Malgé plusieurs années de recherche pour trouvé un moyen de ''stocké'' de façon sûre ces déchets, il n'y a...
tracking img