ccf de geographie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (917 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Au départ, les hommes étaient forcés de manger ce qui se trouvait à proximité. L’alimentation des peuples dépendait de leur environnement mais depuis qu’ils ont réussi à produiredes excédents, les aliments ont commencé à voyager à travers les continents et le monde (route de la soie et des épices) et un commerce s’est créé avec de plus en plus de diversification.
Aujourd’huinous pouvons affirmer que le goût n’est pas universel. En effet dans chaque pays et même des fois dans les régions, le goût peut évoluer. On peut donc se demander si on tend vers une diversité desplats avec une conservation des plats traditionnels et donc une variété de goût importante ou au contraire vers une uniformisation alimentaire.
Introduction

Au départ, les hommes étaient forcésde manger ce qui se trouvait à proximité. L’alimentation des peuples dépendait de leur environnement mais depuis qu’ils ont réussi à produire des excédents, les aliments ont commencé à voyager àtravers les continents et le monde (route de la soie et des épices) et un commerce s’est créé avec de plus en plus de diversification.
Aujourd’hui nous pouvons affirmer que le goût n’est pas universel. Eneffet dans chaque pays et même des fois dans les régions, le goût peut évoluer. On peut donc se demander si on tend vers une diversité des plats avec une conservation des plats traditionnels et doncune variété de goût importante ou au contraire vers une uniformisation alimentaire.
Introduction

Au départ, les hommes étaient forcés de manger ce qui se trouvait à proximité. L’alimentationdes peuples dépendait de leur environnement mais depuis qu’ils ont réussi à produire des excédents, les aliments ont commencé à voyager à travers les continents et le monde (route de la soie et desépices) et un commerce s’est créé avec de plus en plus de diversification.
Aujourd’hui nous pouvons affirmer que le goût n’est pas universel. En effet dans chaque pays et même des fois dans les...
tracking img