Ccf e42

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
CCF E42-1 : Exploitation du système d’information

BONO Emmanuelle
CCF E41-1 BTSCommerce International 1

Introduction :
De nos jours, posséder un ordinateur est devenu presque inévitable. L’utilisation de moteur de recherche et principalement internet nous sont tresbénéfiques pour la recherche d’informations. C’est pour cela qu’il faut savoir l’utiliser comme il se doit, écrire une requête pertinente pour que l’information soit fiable.
Pour le CCF E42-1, nous sommessoumis à l’épreuve d’informatique qui nous doit de démontrer ce que nous avons appris en cours d’informatique commercial : sauvegarde sur clé USB, créer des dossiers et sous dossiers, recherched’informations sur internet (principalement google), établir des requêtes pertinentes en utilisant les signes +, « … », écrire les mots les plus importants dans notre recherche…
L’ordinateur utilisé est lemac-book à un système d’exploitation totalement différent de celui des ordinateurs ordinaires.
Dans ce dossier il y aura deux axes principaux qui seront la recherche d’information et l’exploitation del’information avec deux sous parties pour chaque grands titres.

Recherche d’informations :
2-1) Principale source d’information
Pour avoir des informations pertinentes et fiables sur mon CCF E42-1j’ai utilisé principalement l’outil de recherche google en utilisant les caractères booléen.
Ci-dessous voici la requête utilisée pour obtenir ces informations ainsi que le résultat obtenu :

Pourla recherche d’information j’ai utilisé la recherche avancé google ci-dessus pour spécifier la recherche et diminuer les sources d’information, avant cela j’ai utilisé les caractères booléens tel queor et les guillemets pour l’expression prêt-a-porter en français.

Ci-dessus le résultat obtenu en ce qui concerne le prêt à porter à Londres et en Angleterre. Dans la fenêtre ci-dessus...
tracking img