Cdi et cdd

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (803 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
THEME DU PROGRAMME : Les contrats de travailAXE(S) DE REFLEXION : CDD et CDICONNAISSANCES MISES EN ŒUVRE : Leçon sur les contrats de travails, ainsi que sur les documents trouver sur internetconcernant le cdi et le cdd |

TITRE DE L’ETUDE : Les différences entre le cdi et le cdd |

OBJECTIFS DE L’ETUDE : Déterminer les différents types de sous-traitance, leurs avantages et inconvénients. |REFERENCE DES SOURCES UTILISEES :DOC 1 : code du travail du cdd et cdi sur http://sos-net.eu.org/travail/ DOC 2 : avantage et inconvénients sur http://contrat-de-travail.comprendrechoisir.com DOC3 : fin de contrat sur http://droit-finances.commentcamarche.net/contents DOC 4 : ruptures contrat sur http://vosdroits.service-public.fr |


INTRODUCTION

Le contrat de travail à duréedéterminée et à durée indéterminée qualifie beaucoup de différences que nous allons analyser.

Lequel de ces deux contrats est le plus avantageux ?

Nous allons évoquer leurs définitions et leurs avantageset inconvénients.

DEVELLOPEMENT

1) DEFINIR LE CONTRAT DE TRAVAIL
A) Définition du CDI

Le CDI (ou contrat de travail à durée indéterminée) est un contrat qui relie deux personnes.L'employeur et le salarié, sans limitation de durée.
L'entreprise embauche sans fixer la date de fin du contrat.
Il peut être conclu à l'oral comme à l'écrit toutefois même à l'oral, l'employeur doit informerà l'écrit les conditions à connaître sur le CDI.
L'employeur se doit de donner du travail à son salarié ainsi le salarié effectue ses tâches et aura le droit à sa rémunération.
Il est facile dereconnaître un CDI. S'il n'y a aucune date de fin d'embauche cela signifie la plupart du temps que c'est un CDI.
La période d'essai pour des ouvriers ou employés est de 2 mois, de 3 mois pour lesagents de maitrise et de 4 mois pour les cadres. (Doc 1)

B) Définition du CDD

Un CDD est un contrat à durée déterminée, obligatoirement écrit. Ce contrat relie l'employeur et le salarié pour une...
tracking img