Celebrity marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (532 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La publicité télévisée est l’un des médias qui permet à une entreprise de faire connaître son produit à un très grand nombre d’individus.
Cependant, il est possible de voir certaines personnalitésfaire une apparition dans des publicités pour promouvoir une marque ou un produit, c’est ce que l’on appelle le «celebrity marketing » ou l’endossement par les célébrités.
Ce phénomène a débuté auxEtats-Unis au 19° siècle et devient, aujourd’hui, un élément à part entière des stratégies communication marketing.
Pour quelles raisons ces célébrités ces sont-elles retrouvées dans nos télévisions ?Afin de répondre à cette problématique, nous allons nous déterminer les intérêts d’associer une marque à une célébrité. Et dans un second temps, nous allons énumérer les inconvénients de cettetechnique publicitaire.

I- Quels intérêts y a-t-il à associer une marque à une célébrité ?
Nous pouvons constater que les célébrités sont devenues les nouvelles prescriptrices, ce qui n’a pas échappéaux annonceurs. Ces derniers ont tourné ce phénomène à leur avantage.
Quels avantages de ce mariage d’intérêt :
- l’image et les valeurs de la célébrité confèrent une crédibilité directe pour leproduit
- augmente l’attention des consommateurs et facilite la mémorisation de la publicité et permet donc d’augmenter la notoriété de la marque
- permet de cibler la tranche d’âge desconsommateurs à sensibiliser
- la sensation d’identification à la célébrité qui apparait dans nos publicités
- pour les célébrités, les revenus tirés de leur image dépassent souvent ceux de leur activitéprincipale

II- Quels sont les limites du celebrity marketing ?
En effet, cette technique publicitaire à des limites et des faiblesses bien distinctes qui peuvent joué sur le choix d’une célébrité quireprésentera la marque au mieux.
- la banalisation des stars, nous trouvons de plus en plus de stars dans nos publicités et les consommateurs y prêtent de moins en moins d’intérêt
- le risque...
tracking img