Celio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1615 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

I.Présentation de l’entreprise.
(Historique, Organigramme, Organisation de l’entreprise, Objectif…)

1.1)Description du Groupe.
1.2)Description de Celio Béthune

II.Analyse de Celio et des tâches effectuées.

2.1) Analyse de Celio : Hors soldes.
(Planning, gamme et univers Celio)
2.2) Celio : en période de soldes.
(Plan d’implantation des soldes, image du magasin)2.3) Présentation détaillée des tâches.

III.Avis Personnel.

Conclusion.

Remerciements.

Annexes

Introduction :

Dans le cadre de mes études en DUT technique de commercialisation, il m’a été demandé de réaliser en première année un stage de vente de deux semaines entre le 11 janvier 2010 et le 23 janvier 2010.

Je me suis donc directement orienté vers les magasins de textileparce que j’apprécie beaucoup ce secteur et par ce qu'il y a énormément de vente en face à face aussi.


Par conséquent, j’ai porté mon choix vers des enseignes textiles de la métropole lilloise en commençant à déposer des C.V et lettres de motivation pour un premier contact.
Cela a été un peu plus facile de trouver un stage car il faut savoir que la période demandée n’est pas anodine, elle sepasse en période de soldes d’hiver.

Je n'ai pas eu à attendre Valérie, la responsable de Celio béthune m'a tout de suite dit qu'elle était intéressée par ma canditature et a tout de suite accepté de me prendre en stage.

Mais j'ai quand même continué mes recherches, Hugo Boss à Lille m'avait aussi donné une réponse positive mais malgré que le standing sois meilleur chez Hugo Boss, j'aipréféré accepté l'offre de Celio parce que tout d'abord le contact est très bien passé avec la responsable lorsque jai effectué ma demande, j'ai été bein accueilli et le nombre de client par jour est beaucoup plus élevé donc il y a plus de choses à faire.

Donc pour finir, j’ai accepté d’effectuer mon stage chez Celio béthune.
Celio Euralille

Le magasin Celio à Euralille a été ouvert en même tempsque le centre commercial Euralille en 1994. Le groupe Celio a divisé la France en deux pour faire un département Celio Ouest et Est.
Celio Euralille se situe à l’Ouest dans la région Nord. Il existe dans la Région 13 enseignes comme par exemple : Faches-Thumesnil, Roubaix, Wasquehal, Valenciennes, Dunkerque, Ascq, et Lille dans la rue de Béthune qui est d’ailleurs le 1er Celio en termes dechiffres d’affaires mais qui devance de peu le Celio d’Euralille.

Celio Euralille est l’un des plus grands Celio de la Région en superficie avec 300 m² et un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros.

Comme toutes les enseignes, Celio se compare à l’année précédente cela commence du 1er Février 200N au 31 Janvier 200N. Par conséquent, la période des soldes arrive à la fin de l’année de ventealors il faut essayer de finir en trombe.

Mon tuteur de stage analyse avant chaque ouverture du magasin, à l’aide de l’adresse intranet de Celio, les statistiques de la veille avec les ventes par rapport à l’année n-1, et les objectifs de ventes de la journée à réaliser qui sont calculés toujours par rapport au même jour de l’année n-1.

Le groupe Celio fait état de différents critères àanalyser qui sont :

Critères
Définitions
Résultats moyens attendues
Chiffres d’affaires
Ensembles des ventes réalisées.
Par rapport au même jour de l’année n-1 du département Celio Ouest.
Il doit être supérieur par rapport à l’an passé.
Taux de transformation
C’est le pourcentage de visites ayant aboutis à une action de vente.
Etre à 13 % par jour comme la région.
Articles par ticket
C’estla quantité vendue par rapport au nombre totale de client de la journée.
La région est autour de 1,60
Panier moyen
C’est la dépense par tête dépensée en magasin. (CA/ nombre de ticket en euro)

La région tourne autour de 38 € par client et Celio Euralille est au dessus, souvent avec 42 €.
Prix de vente moyen

Ranger des vêtements en magasin :
Le magasin doit être attirant,...
tracking img