Celling book smartbox

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2910 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
*

« Joindre l’utile à l’agréable »



Sommaire

I. Présentation du produit 4

1. Le début de l’histoire 4
2. Qu’est ce que c’est ? 4
3. Déroulement du jeu 4
4. Présentation visuelle du produit : 6

II. Plan de découverte : 7

III. CAP/SONCAS 8

IV. Etude des produits concurrents 10

1. Les concurrents Directs 10
2. Les concurrents Indirects 10

V.SWOT 12

VI. Objections-Réponses aux objections 12

Introduction

Avant, les jeux vidéo étaient surtout prisés par les jeunes garçons et les jeunes filles. Au fur et à mesure que les jeux se développent, la moyenne d’âge des adeptes des jeux vidéo ne cesse de monter, jusqu’à intéresser les adultes.

Aujourd’hui, avec la Wii fit, un jeu vidéo conçu pour effectuer des exercices defitness, même les mamans risquent de devenir accrocs ! En effet, la Wii fit permet de faire, chez soi, des exercices de remise en forme pour que chacun, toutes générations confondues, puissent s’entretenir physiquement. Selon les termes de Nintendo, la Wii fit est un jeu de coaching, pour de vraies séances de gym, avec un coach virtuel. Ce qui caractérise particulièrement le produit, c’est sa WiiBalance Board, une planche électronique sans fils indispensable pour jouer.

Nous réaliserons le selling book de la Wii Fit afin de l’étudier plus en profondeur d’un point de vue commercial.
Dans une première partie, nous présenterons le produit en développant son histoire, son concept puis le déroulement du suivie d’une présentation en image. Deuxièmement, nous établirons un plan de découvertedans le but de mieux cibler les attentes des clients. Puis, nous verrons les caractéristiques, leurs avantages et leurs preuves (CAP) tout en déterminant le SONCAS. Ensuite, nous étudierons les concurrents directs et indirects de la Wii fit. Dans une cinquième partie, nous ferrons le SWOT du produit : forces, faiblesses, opportunités et menaces. Pour terminer, nous anticiperons les objections desconsommateurs et y répondrons.

Présentation du produit
*
*
Le début de l’histoire

Wii Fit est un jeu vidéo de simulation, développé et édité par Nintendo. Il est sorti sur Wii le 1er décembre 2007 au Japon et le 25 avril 2008 en Europe. En un mois, 1 million de Japonais sont devenus adeptes du jeu de remise en forme de Nintendo Wii Fit après un très bon démarrage avec 261.000exemplaires écoulés en deux jours. Suite à son succès, Nintendo a annoncé à l'E3 2009 la sortie de Wii Fit Plus.

Qu’est ce que c’est ?

Wii Fit est conçu pour nous aider à prendre conscience de notre condition physique, il nous propose de garder la forme tout en nous amusant.
Pour nous accompagner sur la voie d'une meilleure forme physique, Wii Fit utilise un accessoire la Wii BalanceBoard. De l'exercice de step au snowboard en passant par la boxe en rythme ou le jogging, Wii Fit offre un grand éventail d'activités et d'exercices divertissants qui nous pousseront à nous entraîner et inciteront le reste de la famille à essayer.

Wii Fit propose plus de 40 exercices différents répartis en quatre grands types d'entraînements :
* Brûler des calories avec l'aérobic
* Améliorernotre équilibre et notre posture avec les jeux d'équilibre
* Se muscler avec les exercices de gym
* Apprendre à s'étirer et à se détendre avec le yoga

Pour nous aider à suivre nos progrès, Wii Fit propose une chaîne Wii Fit spéciale qui permet de sauvegarder et de comparer les profils de 8 personnes différentes. Il prend également en compte tous les exercices effectués sans le WiiBalance Board, vous garantissant ainsi un compte-rendu exact de votre condition physique.
Exemple : Une heure de footing pourra être répertorié et sera donc prise en compte dans le calcul du compte-rendu de votre condition physique.
Nous pourrons constater nos progrès en regardant les courbes des graphiques proposés par le jeu mais également en observant la ligne de votre Mii.

Déroulement...
tracking img