centre commercial

Pages: 13 (3063 mots) Publié le: 16 décembre 2014
Les Centres commercial
Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar424180044450Le Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar ( Arabe : المركز التجاري لباب الزوار ) est un centre commercial, le plus grand de la région d'Alger. Il est actuellement détenu par SCCA (Société des Centres d'Algérie SpA) et des capitaux suisses (Jelmoli SA, Valartis international et Darsi Investment).
Cecentre commercial de 100 000 m² et 48 000 m2 GLA (Gross Leasable Area) est un espace de vente et de loisirs sur trois étages dont un hypermarché de 7 000 m². Il se situe à 15 minutes du centre-ville et à 5 minutes de l'aéroport d'Alger - Houari Boumediene, dans le nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar, Le quartier offre un parc de 69 000 m².
Le site n'est pas loin d'une zone industrielle, etcomprend un campus universitaire avec 40 000 étudiants et de nombreux blocs d'appartements. Il y a un centre de conférence attenante pouvant accueillir 5 000 personnes. En ce qui concerne les autres sites dans le quartier des affaires, les travaux de construction ou a déjà commencé, où les acheteurs se sont manifestés et sont en attente de permis de construire : Hôtel Ibis, Air Algérie, BNP Paribas,Algérie Poste, CGM, Mobilis Télécom, Aigle Azur, le Crédit populaire d'Algérie.
La construction du centre commercial de Bab Ezzouar a été effectuée par le Groupe Valartis. La construction a commencé en mai 2007 et était prévue pour s'achever en novembre 2008. Cependant, il a été inauguré en août 2010. Il est dirigé par Kamal Jean Rizk directeur général de la SCCA, et Alain Rolland président de laSCCA. depuis son inauguration le centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar a dépassé le nombre de 8 millions de visiteurs, en faisant un succès pour la capitale. Le prochain projet de la société des centres commerciaux d'Algérie, sera Oran. Ce site sera lancé fin du premier trimestre 2012.
Présentation
Le 1er Centre Commercial de Loisirs d’Algérie et le plus grand du Maghreb, Bab Ezzouarauxquels s’ajoutent deux tours, le centre dispose également de 1700 places de parking. Le complexe Bab Ezzouar s’étend sur une surface de 45000 M2 000 M2 de surface de bureaux restaurants et autres activités de loisirs. « très forte attente de la population algéroise et d’amener une nouvelle approche de la consommation en offrant plaisir, détente et » Ouvert 7/7 jours, 365 jours/an, Bab Ezzouarpropose une mixité de 94 magasins, Il s’agit de répondre à une restaurants et autres activités de loisirs. « très forte attente de la population algéroise et d’amener une nouvelle approche de la consommation en offrant plaisir, détente .Une virée nocturne dans les centres commerciaux de l’est d’Alger, à savoir ceux de Bab-Ezzouar et Ardis, ainsi que la baie baptisée la Balade des Algérois, est pleined’enseignements. Les uns viennent pour faire leurs courses, d’autres pour prendre des glaces, ou encore pour profiter de la brise marine. La soirée s’achève très tard. Jusqu’au shour. Mardi 8 juillet. 21h45.
Le Centre commercial de Bab- Ezzouar grouille de monde. Le 11e jour du Ramadhan, à peine le repas terminé, que plusieurs familles affluent déjà sur les lieux. L’accès au parking est déjàencombré. Tout au long du trottoir qui longe le centre commercial, des marchands ambulants proposent tous genres de jouets et de gadgets pour les enfants. À l’intérieur, à peine les magasins ouverts qu’ils sont pris d’assaut par les citoyens.
D’autres commerces avaient encore les rideaux baissés, mais cela n’a pas du tout dérangé, du fait qu’une file d’attente était déjà formée et qu’une fouleattendait l’ouverture. Rencontrée sur place, une mère de famille accompagnée de ses enfants nous dira : “Nous sommes venus passer la soirée au centre commercial et profiter de l’occasion pour chercher des vêtements de l’Aïd pour les enfants.”
Et au mari de renchérir : “Le choix du centre commercial n’est pas fortuit ; ici nous avons la sécurité et la paix. En plus, nous n’avons pas de problème de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • centre commercial
  • Centre commercial
  • Centre commercial
  • Les centres commercials
  • Centre commercial nyon
  • Technique de vente dans les centres commerciaux
  • Étude marketing centre commercial
  • Satisfaction centre commercial

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !