Cffhthhthet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le National Socialist Movement (sigle : « NSM », en français : « Mouvement national-socialiste »), à l'origine National Socialist American Workers Freedom Movement (« Mouvement national-socialistedes travailleurs américains pour la liberté »), est une organisation néonazie américaine.

Créé en 1974 par deux anciens membres du Parti nazi américain (American Nazi Party), le National SocialistAmerican Workers Freedom Movement reste marginal au sein de l'extrême-droite aux États-Unis jusqu'au début des années 1990 pour devenir la plus importante organisation néo-nazie durant les années 2000.Se revendiquant officiellement du nazisme, le National Socialist Movement organise différents meetings et manifestations et est actif sur internet, tandis que certains de ses membres sont impliquésdans des actes de violence politique et de criminalité classique.

Lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------
La guerre de la Plata, connueaussi sous le nom de guerre contre Oribe et Rosas, a opposé, entre le 18 août 1851 et le 3 février 1852, la Confédération argentine à une coalition composée de l'Empire du Brésil, de l'Uruguay et dedeux provinces argentines : Entre Ríos et Corrientes. Cette guerre est liée à une rivalité de longue date opposant l'Argentine et le Brésil à propos de leur influence respective sur l'Uruguay et leParaguay, et le contrôle des régions limitrophes du Río de la Plata. Le conflit a lieu en Uruguay, sur le Río de la Plata et dans le Nord de l'Argentine (la région de la Plata).

En 1850, la région dela Plata est politiquement instable. Le gouverneur de Buenos Aires, Juan Manuel de Rosas, utilise son poste pour exercer un contrôle dictatorial sur les autres provinces argentines. Bien qu'il contrôlepresque tout le pays, Rosas doit faire face à une série de rébellions régionales. L'Uruguay a sombré dans la guerre civile après sa sécession d'avec le Brésil, en 1828. Or, Juan Manuel de Rosas...
tracking img