chanel n 5
Plays tati n o DUT SRC 2 2010 - 2012
lobo.d.jeremy@gmail.com
Sommaire
I - Présentation générale du produit................................................ 3
II - Segmentation du marché......................................................... 4
III - Stratégie de ciblage................................................................ 5
IV - Stratégie de positionnement................................................... 5
4.1 Politique produit............................................................... 5
4.2 Politique prix.................................................................... 6
4.3 Politique distribution........................................................ 6
4.4 Politique promotion.......................................................... 7
V – Conclusion.............................................................................. 8
I - Présentation général du produit:
Cette étude est consacrée à la Playstation Vita car ce produit est intéressant tant par lui même que par l'entreprise qui la crée. Sony est une multinationale dont le siège social se trouve à Tokyo. Avec un effectif de plus de 167 900 employés (au 31 mars 2010), l’entreprise est présente dans plusieurs domaines tels que la musique, le cinéma, l'informatique, l'électronique et bien sûr le jeu vidéo qui est représenté par l'une des filiales de la firme : Sony Computer Entertainment. Cette dernière a vu le jour en 1991 et connu le succès dès 1994 avec la gamme PlayStation. Sony Computer
Entertainment pratique un système “business to customers”, c'est à dire que ses produits destinés aux consommateurs passent d'abord par des grands distributeurs tels que la Fnac ou Carrefour. Sony dispose également de ses propres points de ventes à travers le monde connus sous le nom de “Sony store”. La PlayStation Vita est l'héritière de la PSP (PlayStation Portable) qui connu un