Chaouchi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (319 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il joue à l'ES Sétif depuis juin 2009 après avoir évolué à la JS Kabylie (2006-2009) et a la JS Bordj Menaiel (2003-2006).

Faouzi Chaouchi est capable du meilleur(Égypte-Algérie match d'appui pour la Coupe du monde de football de 2010) faisant un match héroïque contribuant grandement à la qualification de l'Algérie , comme du pire contre leMalawi ou contre la Slovénie en Coupe du monde 2010 de football où il commet une énorme boulette ce qui a permis à la Slovénie de remporter ce match.

La JSK a libéré songardien de but , qui avait des accords avec d'autres clubs et ont acquis Sid Ali Yahia Cherif de RC Kouba, Mohamed Amine Aoudia d'USMAN, Karim Braham Chaouch du MSPB etSamir Hadjaoui d'ESS.

En décembre 2009, Chaouchi a aidé son équipe à gagner la Coupe Nord-Africaine de la Ligue de Champions en battant ES Tunis en finale, après une sériede pénalty. Chaouchi a été choisi comme le meilleur gardien de but du tournoi. Le 1er mai 2010 Chaouchi a joué la finale de la coupe d'Algérie contre CA Batna, gagnant 3-0 etaidant son club à soulever la coupe d'Algérie pour la première fois en vingt ans et pour la septième dans leur histoire,(le dernier titre datant de 1989). Le présidentalgérien Abdelaziz Bouteflika, le chef de l'Etat, a remis le trophée.

En 2009, un certain nombre de clubs européens avaient montré un intérêt. En 2010, durant un entretienquelques jours après la victoire contre CA Batna en Finale de la Coupe d'Algérie, il a confirmé que son agent avait été informé que des représentants de grands clubs européensle suivraient pendant le match amical entre l'Irlande et l'Algérie à Dublin le 28 mai 2010. Faouzi Chaouchi est devenu un héros national depuis le match barrage à Khartoum.
tracking img