Chap 1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Troisième chapitre

Évènement principaux

Les troubles dans début du 19ème siècle

-Le 19ème siècle fut une époque de trouble politique et sociaux en Grande-Bretagne. Au 19ème siècle un groupede chrétiens évangéliste appelé la secte Clapham ont été actifs en politique . Ils ont fait campagne pour mettre fin à l’esclavage et les sports cruels. Ils ont aquis leur nom parce-que beaucoupd’entre eux dans Clapham.

-Puis le 11 mai 1812 un homme nommé John Bellingham shot premier ministre conservateur Spencer Perceval. Il fut le Premier ministre à avoir été assassiné.-BELLINGHAM était un fou solitaire mais en 1820 il y avait un complot visant à tuer tout le cabinet .Arthur Thistlewood conduit le Cato Street Conspiracy , mais les conspirateur ont été arrêtés le 23Février 1820.Thistlewood et 4 de ses compagnons ont été pendus.

La réforme politique

En 1822, un gouvernement conservateur a été formé, qui a introduit quelques réformes. A cette époque, on pouvaitêtre pendu pour plus de 200 infractions.
En 1825-1828 la peine de mort a été abolie pour plus de 180 crimes .

De 1828à1830 le duc de Wellington(1769-1852) était premier ministre. Il a présenté uneloi sur l’émancipation des catholiques(1829) .Depuis la Réforme , les catholiques avaient été incapables de devenir député ou occuper des emplois publics. La loi sur la restauration de ces droitspour eux.

Dans la début du 19ème siècle il y avait une demande grandissante pour des réformes.
La plupart des gens voulaient circonscriptions réparties plus équitablement et ils voulaientaussi le droit de vote étendu mais le parti de Wellington, les conservateurs, a résisté.

Cependant, en 1830, les whigs ont formé un gouvernement et ils ont essayé réforme introduite. La Chambredes communes finalement voté pour un projet de réforme, mais la Chambre des lords a rejeté .Le roi ,William IV ,averti qu’il créerait plus de pairs ,qui sont en faveur du projet de la loi à...
tracking img