Chapelet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (795 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment réciter le chapelet 
Depuis octobre 2002, par la décision du Pape Jean-Paul II, le Rosaire se compose maintenant de 203 Ave Maria (Je vous salue Marie). A chaque dizaine du Rosaire, nousméditons successivement les vingt principaux mystères de l'Enfance, de la Vie Publique, la Mort et la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Le chapelet n'est que la quatrième partie du Rosaire. Ilconsiste en la récitation de cinq dizaines du Rosaire. Pendant chaque dizaine, il faut méditer sur le mystère et son intention.
 
1. Choisissez une série de mystères selon le jour (voir plus bas).Ensuite, commencez le chapelet par le Signe de la croix, suivi de la récitation du «Je crois en Dieu» (Symbole des Apôtres).
 
2: Récitez le Notre Père. Dites un Je vous salue, Marie pour chacundes trois grains.
3: Dites le Gloire soit au Père entre les deux grains.
  4: Annoncez le premier mystère et l'intention qui y est associée, et dites le Notre Père.
5: Dites un Je vous salue Mariepour chacun des dix grains.
6: Dites le Gloire soit au Père et la prière de Fatima.
7:Annoncez et méditez le deuxième mystère et dites le Notre Père. Répétez les étapes 6 et 7 pour les 3ème, 4ème, et5ème Mystères.
 
8: Dites le SALVE REGINA.
Signe de la Croix
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.
Le Symbole des Apôtres
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur duciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a étéenseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Notre Père
Notre Père qui...
tracking img