Charles dickens

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Charles John Huffam Dickens, né à Portsmouth dans le comté du Hampshire le 7 février 1812, mort à Gad's Hill Place , Higham , dans le Kent, le 9 juin 1870, est un romancier anglais, auteur notammentde David Copperfield, Un chant de Noël et d’Oliver Twist. Il compte parmi les écrivains anglais les plus populaires du XIXe siècle.

• Ouvrages de Charles Dickens illustrés par George Cruikshank :"Oliver Twist", 1838-1841
George Cruikshank(1792 – 1878)
Il est né à Bloomsbury le 27 septembre 1792.
Autodidacte, ses chroniques imagées de la vie populaire anglaise le placèrent en sa maturitéau sommet de la hiérarchie des illustrateurs de son pays. Mais c'est surtout pour ses vignettes d'une sélection des contes de Grimm, publiée entre 1823 et 1826, qu'il se fit reconnaître.
GeorgeCruikshank est l'un des principaux illustrateurs de Charles Dickens.
Il fut l'un des premiers artistes à rendre ses personnages particulièrement vivants dans ses illustrations. Il est l'un desprécurseurs de l'illustration pour jeunesse en Angleterre.
Oliver Twist est un des romans les plus connus de Charles Dickens. Publié sous forme de feuilleton mensuel entre février 1837 et avril 1839 dans larevue Bentley's Miscellany dont Dickens fut le premier éditeur.
Ouvrage illustré de Charles Dickens par Robert Seymour: Les Papiers posthumes du Pickwick Club
Robert Seymour(1798 – 1836)
D'aborddessinateur industriel, Robert Seymour se tourne vers la peinture des sujets historiques et commence à exposer. Il se lance ensuite dans l'illustration, signant parfois du pseudonyme de "Short Shanks" desdessins influencés de George Cruiskshank. Seymour fit également de nombreuses caricatures qui le rendirent célèbres. Les éditeurs Chapman et Hall lui commandèrent des illustrations pour un jeuneauteur qui n'était rien moins que Charles Dickens
Les Papiers posthumes du Pickwick Club (titre original anglais : The Posthumous Papers of the Pickwick Club, souvent abrégé en The Pickwick Papers)...
tracking img