Charles roger hargreaves

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (493 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
À la fin des années 1950, Roger Hargreaves s'installe à Londres et travaille comme concepteur-rédacteur dans plusieurs agences de publicité. En 1970, il fonde Slide City, une société produisant dufilm inversible. Hargreaves crée son premier personnage, Monsieur Chatouille (Mr. Tickle en anglais), en 1971[1].

Désireux de passer plus de temps en famille, il se lance dans la littératured'enfance en créant de courtes histoires illustrées mettant en scène des personnages symbolisant des comportements humains, comme Monsieur Grincheux (Mr. Grumpy) et Monsieur Sale (Mr. Messy). Ses six premiersouvrages sont publiés par l'éditeur Fabbri and Partners (en) en 1971 sous le titre The Mr books. Six nouveaux livres paraissent trois ans plus tard, la série est alors renommée Monsieur Bonhomme (Mr.Men)[1].

Dès les années 1970, Roger Hargreaves signe des accords de partenariat avec des fabricants, notamment de jouets et de vêtements, afin de vendre des produits dérivés à l'effigie de sespersonnages, ce qui augmente leur notoriété. Il écrit 43 livres dans la série Mr. Men avant de lancer Little Miss en 1981, à la demande de son éditeur aux États-Unis. La série est construite sur le mêmeprincipe, mais avec des personnages féminins. Hargreaves écrit 30 livres dans la série Little Miss. Au début des années 1980, les ventes de ses deux séries au Royaume-Uni dépassent les 30 millionsd'exemplaires. À sa mort en 1988, ses livres sont traduits en 15 langues et 85 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde[1].

Les livres pour enfants de Roger Hargreaves font partie de laculture populaire depuis plus de 25 ans. Durant les années 2000, leurs ventes dépassent les 100 millions d'exemplaires, faisant de lui le second auteur britannique le plus lu, derrière J. K. Rowling[2].Après sa mort[modifier]Deux des enfants de Roger Hargreaves, Adam et sa sœur Amelia Beddoe, reprennent la série Mr. Men and Little Miss[2]. Après une année préparatoire au Brighton College of...
tracking img