Charlie chaplin

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Charlot travaille dans une immense usine ou il serre des boulons à la chaîne.
Le directeur ordonne une augmentation de cadence. Charlot ne pouvant suivre le rythme, est entraîné dans le ventre de lamachine et roule entre les engrenages. Rendu complètement fou, il se met alors à danser au milieu de l'usine, à serrer tous ce qui lui fait penser à des boulons, le nez de ses collègues, les boutonsde la robe de la secrétaire…

Il est ensuite évacué dans une ambulance.

Sorti de l'hôpital, Charlot se retrouve à la rue,sans travail. Il se retrouve alors au beau milieu d'une émeute degrévistes, des policiers le prennent alors pour le meneur et l'emmènent en prison. Au réfectoire de la prison, Charlot absorbe par erreur de la drogue qu'un voisin de table avait dissimulé dans une salière. Enretournant dans sa cellule, Charlot est témoin d'une tentative d'évasion et, à lui tout seul, met fin à la mutinerie. En récompense, on lui offre une cellule confortable en attente de sa libération.Une fois dehors, son objectif est de retourner en prison. Une gamine orpheline est arrêtée pour avoir volé du pain, Charlot tente de se faire arrêter à sa place mais sans succès. Il entre alorsdans un restaurant et avale tout ce qu'il peut avant d'appeler un policier pour se faire arrêter, car il n'a pas un sou. Dans le fourgon, il retrouve la gamine, mais la voiture a un accident et la petiteen profite pour se sauver en faisant signe à Charlot de la suivre. Il hésite, puis se décide, et tous deux s'enfuient en courant.
Charlot et la gamine sont installés dans une vieille cabane. Enlisant le journal, Charlot apprend qu'une usine cherche des ouvriers, il se fait embaucher, mais les ouvriers se mettent en grève. De nouveau à la rue, il se fait engager comme gardien de nuit dans ungrand magasin. La première nuit il invite la petite orpheline dans le magasin, ils se restaurent à la cafétéria et s'amusent dans le rayon des jouets.

Au moment de pointer, abandonnant la gamine à...
tracking img