Chasse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (718 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chasse aux homos, harcèlement, hijab et fondamentalisme :
Bienvenue en Égypte !

Malgré le Saint-Tropez égyptien « Charm el Sheikh » et la riviera égyptienne « Hurghada » sur les côtes de la MerRouge et malgré les diversités ethniques d’Alexandrie et du Caire, le pays lui-même n’est pas pour autant ni moderne, ni tolérant.

Selon une étude récente du centre égyptien des droits desfemmes, 83 % des égyptiennes sont harcelées sexuellement et 98 % des étrangères ont affirmé elles aussi avoir été harcelées principalement dans la rue. Rappelons aussi que 97 % des femmes égyptiennes sontexcisées, une tradition qui remonte au temps des pharaons,reprise par l'islam et qui jusqu’à présent est largement pratiquée en Egypte et en Afrique !

L’Égypte, ce pays qui a été longtempsconsidéré comme culturellement riche, cosmopolite, moderne et ouvert à l’occident, autrefois appelé « Hollywood de l’orient » tout comme Le Caire était surnommé « Paris », s’islamise actuellement de plus enplus. Malgré le Saint-Tropez égyptien « Charm el Sheikh » et la riviera égyptienne « Hurghada » sur les côtes de la Mer Rouge et malgré les diversités ethniques d’Alexandrie et du Caire, le pays lui-mêmen’est pas pour autant ni moderne, ni tolérant. Les extrémistes gagnent de plus en plus de terrain grâce à la pauvreté du peuple, du régime politique corrompu et grâce au très bas niveau d’éducationainsi qu’à l’inégalité des sexes, des niveaux sociaux et de la guerre religieuse entre coptes et musulmans.

Le fameux hijab tout noir et autres vêtements imposés par l’ex régime taliban enAfghanistan sont de plus en plus à la mode en Egypte. Les cérémonies du mariage islamique : sans musique, hommes et femmes séparées et avec des chants religieux dont les paroles appellent souvent au jihadainsi que les chaines télévisées financées par les Arabes du Golf deviennent la grande mode en Égypte de nos jours.

En 2004, les frères musulmans ont gagné près du quart des sièges du parlement...
tracking img