Chatel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (303 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CHATEL
Un nouveau logo En 2010, le logo Chatel a évolué. Avec un code couleur rouge et or, une petite île de la Réunion incrustée dans le médaillon signé par Jean Chatel lefondateur et la sirène emblématique de la marque, Chatel affirme ses origines et sa tradition créole.

RESEAU DE DISTRIBUTION Les Grandes et moyennes surfaces de l'île sont le principalcanal de distribution pour l'entreprise. La distribution sur le réseau du CHR devrait se développer dans les années à venir. La Distillerie propose un show room dans ses locaux àSte Marie où tout le monde peut venir acheter directement les produit Chatel et autres produits de négoce. Ils mettent également à la disposition de leurs clients un service de colisvers la Métropole.

Leader sur le marché des punchs à la Réunion, avec plus de 75% de parts de marché(IPSOS OI 2010)
Les produits Chatel affichent haut et fort leur couleurlocale et sont estampillés NOU LA Fé, la marque collective de la production réunionnaise, dès leur mise en marché.

MARCHES EXTERNES

CHATEL produit pour le marché Réunionnaismais aussi pour l’export (France, Europe, Japon, ….) et possède une unité de fabrication à l’île Maurice qui lui a permis de devenir également le leader sur ce marché voisin.

LESPRODUITS

Les punchs de la Distillerie J. CHATEL représentent plus de 75% des volumes de punch vendus à la Réunion (IPSOS OI 2010). La Distillerie a une activité principale deliquoristerie (fabrication de punchs et spiritueux à base d’alcool de canne). Elle s’est diversifiée dans l’activité de négoce de vins, whiskys et jus de fruits.

La Distillerie atoujours gardé son caractère familial, et ses secrets de fabrication ont été transmis de génération en génération afin de perpétuer son savoir faire internationalement reconnu.

tracking img