Chaton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I-6 I-11 I-13
L-1 L-3 L-4
F-2 F-3 F-7
C-1
AD-1
TM-2
P-1
ECO-2
D-1

Gozar, comer, partir ( Jouir, manger, partir) – Arturo Infante

Trois histoires définissant les trois verbes les plus utilisés a Cuba : jouir, manger et partir. Dans ce court métrage réussi, Arturo Infante passe ,par le comique, de la situation la plus banale à des situations inattendues, voire totalement absurdes.Elles caricaturent la société a Cuba : dans un premier temps : jouir, lors d’une fête de jeunes gens se proposent de faire l’amour, mais cela est dit de façon a montrer la banalité et la moindre importance que cela leur apporte. Manger, lors d’un repas plusieurs femmes parlent de nourriture, ont déjà prévu les repas pour la semaine, se donnent des conseils pour cuisiner, puis lorsque une dame âgéecommence a manger un verre, cela n’étonne personne. Dans la dernière partie de ce court métrage qui correspond au verbe partir, une jeune fille veut partir de cuba, elle se fait aidée par son amie et remplit sa valise de choses totalement inutiles pour un voyage, trop prévoyante et pensant que la où elle part il n’y aura rien. Une critique de Cuba négative mais un court métrage très réussi pourArturo Infante.

I-11

Kultado (ébullition) – Lawrence Fajardo

Ce court métrage de Lawrence Fajardo, raconte l’histoire d’une « tribu » de bouchers (à
l’allure de loubards exagérés dans les comédies américaines tel « the Mask » ) dans un marché bien mal organisé, qui rackettent les autres marchands pour en tirer profit. Une suite ennuyante d’actions sans rapports jusqu’au moment ou un vendeurde légumes à l’allure pas très héroïque se rebelle, avec des scènes d’action d’une pitoyable illusion, des acteurs moins vrais que nature et une absence de musique créent des vides. Bien sur, une répétition de tentatives héroïques de ce jeune vendeur de fruits et légumes fait surface et nous procure une amplification du sentiment de lassitude qui a prit part en nous depuis le début de ce courtmétrage. Une réussite inexistante pour le message a faire passer a travers ces 22 minutes d’ennui perpétuel, a moins que cela encourage les vendeurs de fruits & légumes a se rebeller contre les bandes de bouchers qui les rackettent. Même si l’Asie n’a pas les mêmes coutumes, traditions ou autres cela ne devrait pas nous empêcher de comprendre le sens de ce court métrage.

TM-2

Do-it-yourself(faites-le vous-même) – Eric Ledune

Une animation Belge d’Eric Ledune qui nous propose de faire subir beaucoup de tests sur un poisson. Comique, ces tests assez spéciaux et particuliers sont énoncés d’une manière magistrale, comme si un professeur enseignait quelque chose à ses élèves. La musique redondante donne un aspect encore plus comique et heureux a l’animation, mais en réalité a la fin ducourt métrage il est dit que tous ces « tests » sont en réalité tirés d’un livre de torture de la C.I.A. Le spectateur est et reste a réfléchir aux tests qui auparavant l’ont fait rire pour un poisson, et qui le choquerait pour un humain. Aussi, le but de ce court métrage est de montrer au public l’égard qu’éprouvent les humains par rapport aux animaux. Pour finir une citation est énoncée : « Sivous ne violez pas les droits de l’homme de temps à autre, il est probable que vous fassiez mal votre travail. » elle nous montre ironiquement que ces techniques sont l’objet de violation des droits de l’homme comme dans tous les métiers donc banales et sans importance.

L-4

Cent pour cent – Chris Quanta

Chris Quanta et Christian Bahier réalisent un court montage d’images a propos del’élection présidentielle de 2008 en France. Au départ, un politique commence par « 100% », les chiffres décroissent, puis plusieurs images et politiques se succèdent (« 99% », « 98% », …) jusqu'à arriver à « 4% ». Ce court métrage nous montre la baisse de beaucoup de choses en politique, surtout lors de la campagne présidentielle de 2008.

F-3

Intolérance I, II & III de Phil Mulloy

Une suite...
tracking img