Chef de produit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (547 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rôle du chef de produit : Il suit l’approvisionnement des produits. Il n’est pas seul, il applique une stratégie bâtie par la direction générale. Il est donc intégré au marketing de l’entreprise.Les produits sont un choix stratégique de la direction de l’entreprise. Le choix des produits et vital et fait partie d’une réflexion de base. Le produit est lié à un concept (franchises). Ils vontêtre mis en place afin d’attirer un segment de clientèle. Le choix de ce produit est donc le fruit d’une réflexion en lien avec le marché et en lien avec l’intérêt de la clientèle.

Définition del’entreprise : Mots clés : Organisation, commercialisation, produit-service, production, objectifs, bénéfices, facteurs humains matériels immatériels et financiers.

L’entreprise est une organisation defacteurs humains, matériels, immatériels, financiers, dans le but de produire, vendre et générer des bénéfices.

La fonction achat assure deux rôles au sein de l’entreprise :

D’une économie deproduction à une économie de marché
D’une économie de production à une économie de marché

L’environnement de l’entreprise : ses produits-services

Tout entreprise est née d’une idée : produit ouservice.
Ces éléments représentent l’essence même de l’entreprise et sa raison d’être. Mais il faut prendre en considération le fait que ces éléments sont tributaires de l’évolution du marché danslequel évolue l’entreprise.
En effet l’entreprise et son offre de produits-services ne vivent pas en vase clos.
Elle évolue dans un environnement dynamique, influencé par l’activité de l’entreprise.Plus souvent, l’entreprise doit s’adapter à l’évolution du marché dans lequel elle opère. Il est donc indispensable pour l’entreprise de connaître et prévoir les changements du marché qui seront sourcede répercussions positives ou négatives qui vont influencer sa santé et sa pérennité.

* L’environnement économique et social influence les choix et les volumes des produits consommés. Le...
tracking img