Chelsea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (539 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chelsea

Les débuts du club [modifier]

Les débuts de Chelsea sont liés à la construction du stade de Stamford Bridge. Suite au refus de Fulham d'utiliser cette toute nouvelle enceintelondonienne, les promoteurs du stade se voient contraints de créer leur propre club. Ils parviennent à convaincre la League d'accepter la candidature de ce club à peine né, qui effectue ses grands débuts enchampionnat de D2 le 2 septembre 1905 à Stockport. Stamford Bridge est cordialement inauguré deux jours plus tard à l'occasion d'un match amical face à Liverpool. L'affluence est décevante (4 000) toutcomme celle enregistrée une semaine plus tard pour les grands débuts des Blues à domicile en championnat (6 000). Cependant les bons résultats aidant, Chelsea parvient à se constituer très rapidementune base très importante de supporters. Dès sa troisième saison d'existence, Chelsea est d'ailleurs le club enregistrant les meilleures affluences du pays.

Le goût de l'international [modifier]Chelsea est depuis longtemps un club pratiquant le recrutement de joueurs étrangers. Lorsque Gianluca Vialli est entraîneur, le club ne compte pas moins de 13 nationalités différentes dans soneffectif, si bien que les entraînements au cœur de Londres doivent se faire en italien ! Chelsea est ainsi la première équipe anglaise à aligner un onze de départ composé uniquement de non-Britanniques, lorsde la journée de championnat du 26 décembre 1999.
Chelsea est aussi le second contingent français en Angleterre derrière Arsenal puisque se succèdent au club Marcel Desailly, Frank Lebœuf, EmmanuelPetit, Didier Deschamps, William Gallas, Claude Makélélé, Bernard Lambourde, Lassana Diarra, Florent Malouda, Laurent Charvet, Nicolas Anelka ou encore Gaël Kakuta.

Le premier club sous mécénatétranger [modifier]

En proie aux mêmes difficultés financières que Leeds United, le club est officiellement mis en vente par son propriétaire Ken Bates à l'issue de la saison 2002-2003 de Premier...
tracking img