Cherche pas c'est nul

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1102 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tpe oral :

oligarques :Les oligarques sont issue de la nomenklatura, en peu de temps des responsables politiques deviennent patrons des anciennes entreprise d'État,les oligarques sont nés de cette nomenklatura qui est l'élite du parti communiste de l'Union soviétique.

Nomenklatura :classe privilégiée de l'ancienne URSS constituée notamment de hauts fonctionnaires bénéficiant d'avantagesspéciaux

Boris eltsine : né le 1er février 1931 à Boutka, et mort le 23 avril 2007, à Moscou, c'est un homme politique russe. Il fut le premier président de la Fédération de Russie, avec deux mandats consécutifs (1991-1996 et 1996-1999) après l'effondrement de l'Union soviétique.

Gorbatchev :né le 2 mars 1931 à Privolnoïe, c'est un homme d'État soviétique et russe qui dirigea l'URSS entre1985 et 1991. Secrétaire du partie communiste (arrete la guerre froide)

vladimir poutine :né le 7 octobre 1952 à Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg). Il fut le deuxième président de la Fédération de Russie, au pouvoir -> intérim du 31 décembre 1999 au 7 mai 2000, puis pendant deux mandats entre le 7 mai 2000 et le 7 mai 2008, date à laquelle Dmitri Medvedev lui succède. Président dugouvernement de la Fédération de Russie du 16 août 1999 au 7 mai 2000, il est à nouveau nommé chef du gouvernement le 8 mai 2008 par son successeur, le président Dmitri Medvedev.

Boris Berezovski : est un homme d'affaires et homme politique israélo-russe, né à Moscou en 1946. Il est l'un de ceux que l'on a appelé les « oligarques » et est devenu le premier milliardaire en Russie, en tirant profit dela libéralisation post-communiste et de ses entrées dans le cercle de Boris Eltsine. Poursuivi pour fraude et évasion fiscale par le Parquet russe (et également par le Parquet du Brésil pour un financement illégal d'un club de football), il vit actuellement en exil à Londres sous le nom de Platon Elenine. Londres refuse son extradition pour des motifs politiques. Il est titulaire de la nationalitéisraélienne.
Plan : L'oligarques et les clefs du pouvoir russe
pbk : peut on dire que les oligarques on les clefs du pouvoir russe ?

I- viktor bout (oligarque Mal)

peut-être né le 13 janvier 1967 à Douchanbé, Tadjikistan[
Grand trafficant d'armes très forte influence ; ex du KGB ; rechercher par interpole
Ancien élève de l'Institut militaire des langues étrangères de Moscou ,ensuite deviens interprete dans l'aviation russe ( parle 7 langues comme francais anglais espagnol portugais russe farsi et 2 dialectes zoulou et xhosa) a 24ans se reconverti dans le trafik d'arme pour des terroristes et des pays en conflit, a l apogée de son activité possede 60aine d'avions . Les armes kil revendai étai celle ke larmée rouge entassai pour la 3eme guerre mondiale. Lorsque rechercherpar interpole refugier a en thailande a Bangkok , il ya eu un conflit entre la justice des etats unis et la justice thailandaise pour son extradition, 27 senateurs lettres pour appuier extradition, en thailande il a été arrété pour detention d'armes .
A present il se trouve en amerique pour etre juger a cause de ces actes et risque perpétuité

II- Abramovitch (oligarque Bien)

né le 24octobre 1966 à Saratov, Russie dans une famille juive,élevé par son oncle paternel ses parents morts pendan kil et jeune apres son service militaire il integre prestigieux institut du petrole et du gaz de moscou → diplôme petrochimie
carrier politique
1999 : élu à la Douma en tant que représentant de la Tchoukotka,
Le 24 décembre 2000, il est élu gouverneur du district autonome de Tchoukotka lesannees suivantes investi beaucoup dargent dans cette ville on estime en 2007 a 1 milliard dollars
le 21 octobre 2005, Abramovitch est nommé gouverneur pour un nouveau mandat

Roman abramovic = né le 26 oct 1966 a saratov ( russie) gouverneur d'une province en russie , Roman abramovic n'est pas connu que en russie, il est souvent associer a sont club le FC chelsea grand club du football...
tracking img