Chialage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi tolérer ce qui est intolérable?
Dans la vie, il y a plusieurs choses qu’on ne peut accepter facilement. La violence est l’un d’eux. Il existe différentes sorte de violence. Premier exemple,la violence physique, qui selon moi est le plus connu. Il y a une nouvelle qui récemment a attirée plusieurs personnes, il s’agissait d’un homme qui avait tué ses deux enfants en les battants detoutes ses forces. Le juge avait décidé qu’il n’y aura aucune conséquence pour le père car il souffrait d’une maladie mentale. Cette décision était inacceptable du juge, car selon moi, aucune raisonn’est assez valable pour enlever la vie à quelqu’un. Il n’avait même pas le droit de frapper ses enfants, les tuer c’est encore loin. Je ne comprends pas la décision du juge.
Il existe aussi laviolence dans les couples, ce type d’agitation est souvent verbal, mais la violence physique est aussi présente. Selon moi les gens devraient s’expliquer avant tout, jamais se recourir à l’agressivité. Cetteagression peut amener à plusieurs problèmes par la suite, par exemple la prison. Pourquoi utiliser la violence quand qu’on peut régler nos problèmes d’une autre façon. Personnellement, ce type deviolence a déjà été présent dans ma famille, et c’est quelque chose que je déteste profondément car cela peut affecter la santé mentale.
L’année passée on a eu droit à la violence physique dans laligue nationale qui a suscité plusieurs réactions chez les spectateurs. Ceci impliquait les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston. Zdeno Chara avait violemment plaqué à la tête Max Pacioretty.Ce geste a fait en sorte que Max était étendu sur la glace pendant plusieurs minutes. Il a du se faire emporter à l’hôpital sur le coup, c’était un contact intense qui a déplacé sa colonne vertébrale.Ce geste est inacceptable de la part de Chara. Ce qui encore plus intolérable c’est le fait que la ligue nationale ne lui a servi aucune conséquence. Pacioretty avait une chance de mourir, et la...
tracking img