Chicha

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (854 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE SALON DE THÉ
Un salon de thé est généralement un endroit public de détente dans lequel est vendu du thé en vrac qu'on peut le plus souvent déguster sur place. Des pâtisseries etdes gâteaux sucrés ou salés y sont également proposés en guise d'accompagnement. Certains salons de thé mettent à la disposition des clients des chichas.
Histoire
Au début du xxe siècle, le salon de thé est, la plupartdu temps, un lieu où les dames sont disposées à se réunir autour d'un breuvage. Il représente également un lieu de rendez-vous littéraire où la nourriture peut alors être tant intellectuelle quematérielle.
En Chine, les salons de thé ou maisons de thé ( 茶館 / 茶馆 cháguǎn ) sont également des lieux de détente traditionnels, où l'on vend et/ou sert un grand nombre de variétés de thé, soit endégustation, soit en groupe autour d'un plateau à thé dans un salon privé. Les plus anciennes maisons de thé connues dans l'Histoire ont ouvert au temps de la dynastie Tang, avant l'année 740.

La Chicha Les origines des pipes à eau sont incertaines et controversées. L'on peut distinguer plusieurs hypothèses s'attachant à déterminer un lieu de naissance pour l'objet. Elles concernent l'Europe,l'Amérique, l'Inde, la Perse et l'Afrique.

Ceux qui s'efforcent d'écrire l'histoire officielle du tabac signalent une origine américaine pour le tabac et européenne pour la transmission des modes d'usagede ce dernier, comme la pipe ordinaire, la chibouque ou même le narguilé. Résumé, l'argument consiste à affirmer que ce seraient les Européens qui auraient appris aux peuples de la région à fumer,notamment au moyen de la pipe. La proposition corollaire tranche que le cannabis n'aurait été inhalé, ni en Europe, ni en Afrique, ni ailleurs, avant l'arrivée du tabac. Prendre le temps de regarderpasser les gens depuis un café, bavarder pendant des heures ou jouer aux dés ne sont pas vus comme des occupations oisives, bien au contraire ! Et la chicha est un élément essentiel de cet art de...
tracking img