Chien de baskerville

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le docteur Mortimer vient voir Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson pour leur expliquer les circonstances étranges de la mort de son ami et patient, sir Charles deBaskeville, dans le Devonshire. Celui-ci avait le cœur fragile et a succombé à une attaque cardiaque. C'est du moins ce que Mortimer a dit à la police. En effet, il présente àSherlock Holmes une légende sur la famille des Baskerville. Celle-ci évoque Hugo de Baskerville, un ancêtre cruel et brutal qui a attiré sur lui les foudres de l'enfer, etqui a été tué par un Chien démoniaque à la gueule en flammes, le Chien des Baskerville.
Bien entendu, Sherlock Holmes reste sceptique sur les explications surnaturelles maisl'affaire le passionne dès le début. Mortimer leur annonce qu'il est à Londres aussi pour venir chercher le dernier héritier qui est un neveu de Charles, Henry de Baskervillequi est revenu de l'Amérique sur son appel. Henry doit hériter du domaine et de la richesse considérable de Charles, cependant, Mortimer hésite à l'emmener connaissant ledestin funeste de sa famille sur la Lande du Devonshire.
Holmes rencontre l'homme qui est d'âge mûr. Aventureux, énergique et volontaire, c'est un homme tout destiné àpoursuivre les bonnes oeuvres de Charles sur la région. Après quelques péripéties à Londres, Holmes et Watson sont certains qu'une influence humaine et bien réelle est présente danscette affaire.
Holmes demande donc à Watson d'accompagner Henry de Baskerville dans son château puisque lui même est trop occupé à Londres. Il devra veiller sur le baron etfaire des rapports très réguliers et détaillés à Holmes. Commence alors une aventure particulièrement intense qui mobilise toutes les capacités d'analyse de nos héros.
tracking img