Chien de baskerville

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (790 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation du livre et de l’auteur :
Une aventure de Sherlock Holmes :
Le chien des Baskerville (Policier mélanger avec du fantastique) publié par Gallimard
Arthur Conan Doyle
Anglais, né en1859 et mort en 1930, n’était pas un écrivain mais un médecin. Par goût de l’aventure, il parcourut les mers de l’Arctique aux cotes d’Afrique où il prit part aux campagnes du Soudan et a la Guerre desBoers. Il écrivit des romans policiers, des romans d’aventures et des ouvrages historiques. Mais c’est une œuvre patriotique sur la guerre en Afrique qui lui valut d’être anoblie par la ReineVictoria.
Appréciation de l’ouvrage :
Le chien des Baskerville un livre qui se lit d'un trait et qu’on déguste pages après pages. C’est un livre aussi facile à lire qu’à suivre.
Le dernier descendant dela fameuse famille des Baskerville décide de revenir vivre dans le manoir de ses ancêtres malgré le fait qu'une malédiction pèse sur sa tête. En effet, la légende veut qu'un énorme chien noir aux yeuxde feu, issu de l'Enfer hante la lande qui entoure le manoir afin de mettre fin à la vie des descendants de l'ignoble Hugo Baskerville qui, par ses agissements cruels a attiré sur lui et sesdescendants cette terrible malédiction.
Sir Henry Baskerville, qui vivait jusqu’alors au Canada, revient donc sur les propriétés de ces ancêtres afin de prendre possession du manoir et des biens légués parson oncle, Sir Charles Baskerville, qui a connu une mort horrible et qu'on attribue au chien et à la fameuse malédiction. Le docteur James Mortimer, ami de la famille décide de consulter SherlockHolmes afin que celui-ci offre sa protection au jeune homme et apporte une solution à cette mystérieuse légende.
Au cours de l’enquête, le docteur Watson fait la connaissance de deux étrangespersonnages.
L’un d’eux est un naturaliste et scientifique nommé Stapleton. Il vit sur le domaine de Merripit, à l'écart du monde, avec sa sœur, Beryl. Ce naturaliste a tendance à se promener au milieu des...
tracking img