Chien jaune

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation des personnages

Maigret:Il est le commissaire. Il travaille avec l'inspecteur Leroy. Il vient de Paris.

Jean Servières (JeanGoyard):Un homme au visage poupin, à l'oeuil rond, à la lèvre souriante. Bon ami du maire de Concarneau. Il vient aussi de Paris, et a été longtempsdirecteur de la Vache-Rousse à Montmartre. Il a collaboré au Petit Parisien à Excelsior, à La Dépêche. Il est retiré de la vie publique, mais collaboreauPhare de Brest.

Le Pommeret:Coureur de filles, rentier de son état et vice-consul de Danemark. Toujours en tenue de gentilhomme campagnard. Ilavait des moustaches grises, des cheveux bien lissés un teint clair et des joues ornées de couperose.

Docteur Michoux:Le fils de l'ancien député. Ilne pratique pas la médecine. Il est propriétaire du plus beau lotissement de Concarneau et peut-être de Bretagne. Un visage en lame de couteau, au nezde travers. Des cheveux roux déjà rares, bien qu'il n'a pas plus que 35 ans.

Inspecteur Leroy:Partenaire de Maigret. Il a 25 ans. Il ressembledavantage à ce que l'on appelle un jeune homme bien élevé qu'à un inspecteur de police. Il venait de sortir de l'école et c'était sa première affaire.Emma:Emma est la serveuse du café. Elle porte une jupe noire et un tablier blanc. Un visage sans grâce et pourtant si attachant. Elle a 24 ans. Elleest orpheline, son frère et son père son morts en mer. Sa mère était déjà morte depuis longtemps. Elle a été vendeuse à la papeterie, place de la Poste.
tracking img