Chirurgie esthtique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (560 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mars 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
La chirurgie esthétique, née de la chirurgie réparatrice de la seconde guerre mondiale, est devenue un emblème de la mode très réputé. Le culte de la beauté est devenu si universel qu'il transformele comportement et la personnalité de plusieurs femmes. Des femmes sans excès de poids commencent à se trouver grosses et l'engrenage de l'anorexie et de la boulimie n'est pas loin. Le culte de labeauté est donc talonné de très près par le culte de la minceur; une minceur extrême, une minceur malsaine et dangereuse pour la santé physique et mentale.
Lorsque l'on visionne des bandes-annonces defilm, de vidéoclips ou de diverses publicités, on remarque que l'image de la femme est souvent parfaite mais de plus en plus, on remarque que l'image des hommes aussi commence à peser sur leur tête. Eneffet, les hommes aussi commencent à se sentir dépassés par la minceur, la perte de poids et la nécessité de se faire des muscles.

En effet, dans notre société actuelle, la beauté joue un rôletrès important. Les canons esthétiques sont des fantasmes difficiles à atteindre mais que les médias relaient sans cesse. La télévision, la publicité, le cinéma ont un rôle prépondérant à jouer dans lechoix de nos idéaux physiques. Nous avons toujours voulu ressembler à ces mannequins et ces héros de films. La chirurgie esthétique a permis à quelques uns de s’en rapprocher. En effet, la chirurgieest une méthode miracle pour s’embellir et pour mieux s’accepter. Différentes méthodes de la chirurgie esthétique existent telles que la toxine botulique (ou botox), l’acide hyaluronique, laliposuccion, mais aussi l’anneau gastrique. Ce sont les méthodes les plus répandues, les plus efficaces et les plus demandées en France. Néanmoins nous prenons des risques à l’utiliser ; mais quoiqu’il advienne,nous continuerons toujours à user et abuser de la chirurgie esthétique car la place de l’apparence extérieure est de plus en plus importante.

Peut-on alors classifier la chirurgie esthétique...
tracking img