Chirurgie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (892 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Opération Prothèse mammaire
La pose de prothèse mammaire se fait sous anesthésie générale en séjour ambulatoire ou avec une nuit en clinique.
Les implants mammaires sont constituées d'uneenveloppe souple contenant du gel de silicone. Leur consistance est proche de celle de la glande mammaire. Dès que la femme est en mouvement, les prothèses mammaires bougent comme des seins naturels.L'implant mammaire est introduit par une petite incision de 3 à 4 cm située :
• Soit sur le pourtour de l'aréole.
• Soit dans le creux de l'aisselle.
• Soit dans le sillon mammaire.
Le chirurgien insèrela prothèse mammaire dans une loge aménagée par décollement de la peau soit en avant ou en arrière du muscle grand pectoral.
Prothèse mammaire ronde
Implant mammaire donnant du volume sur la partiesupérieure des seins avec un effet pigeonnant permanent. Cette forme de prothèse mammaire convient aux femmes avec une poitrine bien ferme.
Prothèse mammaire anatomique
Implant mammaire poussant lebuste en douceur sans qu'il y ait de rupture entre le haut des seins et le thorax avec un effet naturel. Cette forme de prothèse mammaire convient aux femmes dont l'aspect de la poitrine s'est modifiésuite à une grossesse, un allaitement ou une perte de poids.
Suites Prothèse mammaire
Ecchymoses et oedèmes pendant quelques jours. Reprise de l'activité normale après 8 à 10 jours environ.Résultat Prothèse mammaire
Visible immédiatement, le résultat définitif des implants mammaires apparaît 6 mois après l'intervention.
Opération Lipofilling
Le lipofilling se réalise sous anesthésielocale en séjour ambulatoire.
Le chirurgien extrait à la seringue avec une canule adaptée la quantité de graisse dont il a besoin sur une zone du corps où elle est en excès. Ensuite, il la réinjecteimmédiatement sur la partie à traiter avec le lipofilling.
Cette technique conserve les cellules graisseuses dans leur liquide d'origine qui les protège et augmente leurs chances de survie au moment...
tracking img