Choix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 septembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce n’est pas facile de faire un choix : On a beau prétendre savoir ce qu’on veut ; la vie finit par nous mettre entre deux chemins : l’un aussiprometteur que l’autre... L’un aussi risqué que l’autre ! Alors on se retrouve obligé de laisser tomber une envie pour en réaliser une autre, de risquer ce qu’onveut, peut être vraiment, pour ce qu’on croit vouloir ! On se retrouve incapable de faire un pas parce qu’on a peur ! La peur du regret, La peur duremord … la peur nous immobilise ; Et on ne se rend pas compte que même en ne choisissant pas … On fait un choix ! A force de tarder … le temps s’en occupeet décide à notre place. Et on Regrette ; non de ne pas avoir choisi de prendre l’autre route … mais de ne pas avoir eu droit à prendre les deux …parcequ’ainsi, on ne saura jamais laquelle aurait été meilleure ! Mais c’est peut être ça : Le Destin ; Je dis bien « peut être » parce que je ne suis pasvraiment convaincue, je ne peux pas l’être … Je veux pourtant !
J’aurais dû choisir, J’aurais dû essayer, J’aurais dû prendre le risque … mais il paraitqu’il ya des choses a ne pas risquer !
La « sage » en moi est sûre d’avoir fait le bon choix ! La « folle » me blâme de ne pas avoir tenté ! Logiquement,c’est la « sage » qu’il faut écouter … mais dans la vie, tout n’est pas logique.
Deux voix résonnent au fond de moi. Deux voix qui se contredisent, l’uneessai de culpabiliser l’autre. Au fond de moi, deux voix : l’une essaie de vaincre l’autre ! La schizophrénie m’enlace et refuse de me lâcher !
tracking img