Christian audigier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2175 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ETUDE MARKETING: CHRISTIAN AUDIGIER

Cibele JACINTO
Diaby LANSANA
Aurélien RAES
Thibault TOURNIER

SOMMAIRE:

I- Introduction

II- Marketing Mix

II-1 Produit

a. Caractéristiques
b. Luxe et bling-bling
c. Cycle de vie classique ms très court!! ( cf ce qu'a fait ma cousine )

II-2 Prix

a. prix élevés( csqces negative:forte contrefaçon)
b. une gamme (deprix unique pr chque gamme de pdt
c. étude des prix et produits concurrentiels

II-3 Pomotion

a. celebrity wear
b. évènements médiatisés

II-4 Distribution

a. une technique de vente ciblée
b. vente par internet

III- Résultats de l'enquête ????????????

IV- Conclusion

I- Introduction

Biographie:bien insister sur son passage en prison, vit illégalement aux usa, ms leFBI s'en fout car il créé des emplois de la richesse etc...
Projets pour dynamiser son activité: acheter maison Mjackson, acheter des parts du club med etc....

II- Marketing Mix

II-1 Produit

A) Christian Audigier est un homme ayant plusieurs casquettes : on peut très bien le considérer comme styliste, modéliste ou même designer…
Ses différents produits peuvent, en effet, très bienprovenir de sa propre imagination, d’une amélioration de produits existant, ou encore d’une « signature » d’objet déjà sur le marché ( c’est par exemple la sortie d’une édition limité de voiture Audigier comme la Lamborghini Gallardo, de bouteille de vin Audigier …).
Audigier se lance tout d’abord dans la création de vêtements, grâce à un premier « coup » marketing, lorsqu’il offra un bon millier decasquettes dans son magasin à Los Angeles. Audigier réussis admirablement son entrée dans le monde la mode grâce à ses vêtements garnis de dessins imposants, souvent originaires de la mode « tatoo ». Cette ligne de vêtements va avoir un succès fou dans le monde entier et Audigier en profitera pour créer son style qui le représentera par la suite : le bling-bling tatoo.
En effet tous lesproduits d’Audigier, quelques soit la marque parmis les 9 qu’il a créé, seront « tape à l’œil », conçues pour attirer l’attention et sortir de l’ordinaire.
Audigier, aujourd’hui, c’est aussi une large gamme d’accessoires, de produits dérivées comme des voitures, des sacs, des parfums, des chaussures, du vin … Le designer imprime ses logos partout, Audigier semble ne s’arrêter devant aucun obstacle et ilrésonne comme étant un des pionné de la mode. Dans ces créations Audigier ne mise, quasiment que sur le paraitre, on rapporte ce phénomène à la consommation ostentatoire.
[pic]Exemple debouteille de Vin « customisé » par Christian Audigier.
[pic]La fameuse Gallardo « à la Audigier ».
[pic][pic]
[pic]Ces fameux motifs inspirés des « tatoos » présent dans toutes les collections de ChristianAudigier …

B) Christian audigier a toujours parié sur des produits haut de gamme. En effet tous ses produits appartiennent à la catégorie du luxe. Ses vêtements et produits dérivées sont donc à des prix élevés, surtout pour le type de vêtements que créé Audigier. En effet Audigier est l’un des premiers designer a vouloir créer du « luxe sportwear ».
Audigier fait, tout d’abord, grâce aux prix deses produits un bénéfice impressionant. En effet, fabriquées pour presque rien, les pièces Ed Hardy, la marque phare de Christian Audigier, sont vendues comme des produits de luxe : entre 50 et 150 dollars le tee-shirt, 95 dollars la casquette.
Cela dit Audigier a toujours voulu vendre des produits de très bonnes qualités, c’est pour cela que les jeans de ses marques sont tous créer auxEtats-unis et que le textile utilisé est toujours de bonne (voir de très bonne ) qualités.
De plus, la politique marketing et le style de vêtement d’Audigier visent un public très large. C’est pourquoi ses produits se vendent à la plupart des catégories sociales, même les gens ayant un pouvoir d’achat relativement faible achètent ces produits, cela est la conséquence d’un marketing rondement mené…...
tracking img