Christophe colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (938 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Christophe Colomb ,Marin, explorateur
et colonisateur italien(1451-1506)

I.Début dans la marine et projet de voyage par l'ouest pour rejoindre aux Indes

Né en 1451 en Italie , ChristopheColomb a était très tôt influencé par "le livre des merveilles du monde " de Jean de Mandeville ( livre fait à partir des propres observations et récits de celui-ci au cours de ses voyages)
En 1476Christophe Colomb part en convoi pour Lisbonne et l'Angleterre, celui-ci attaqué par des français , il se réfugie dans la ville portugaise de Lagos et part chez son frère qui est un cartographe , résidentà Lisbonne .
Il épousa Filipa Moniz , fille d'un capitaine-gouverneur . Après la mort de celle-ci Colomb se perfectionne dans les sciences de la navigation grâce aux cartes des vents et des courantsdes possessions portugaises .

Vers 1484 Christophe Colomb veut rejoindre les Indes part L'atlantique. Il reprendra les calculs de Ptolémée pour arriver à une estimation personnelle de 2,414km.
Ilproposa son projet au roi du Portugal Jean II refusa son projet .Au milieu de 1485 Colomb part alors en Castille tenter à nouveau sa chance , il soumettra son projet à Ferdinand d'Aragon et Isabellede Castille . Après une longue hésitation à causes des satisfaction de Colomb , le conseiller du roi Ferdinand finit pas convaincre la reine que ce projet peut avoir des répercussion économique pourl'Espagne.

Le 17 avril 1492 , Colomb signa avec les Rois Catholique à Grenade , il obtient le titre d'"Amiral de la Mer Océane" , vice roi et gouverneur général des territoires qu'il pourraitdécouvrir .

II. 4 voyages vers les " Indes "

1èr voyage: Colomb embarqua le 3 Aout 1492 de Palos . Il partit avec 3 caravelle ( La Pinta , la Nina et la Santa Maria ) mais aussi 90 membresd'équipages .
Il fit une escale aux îles canaries , à Las Palmas. Après plusieurs mois de navigation, les premiers signes d'une terre sont apparus sur le bateau de la Pintas le 10 Octobre et l'équipage mit...
tracking img