Christophe colomb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Christophe Colomb est né en 1451 à Gênes en Italie. Il est italien, mais il va travailler pour le roi d’Espagne.

C.Colomb voulait trouver la route des Indes ense dirigeant vers l’ouest. Jusqu’alors les explorateurs étaient allés vers l’est. C.Colomb pensait que l’on pouvait éviter un long voyage, coûtant cher, vers lesIndes par l’Afrique, en coupant par l’Atlantique. C’est le premier à avoir cette idée.

Il présente son projet au roi du Portugal, Jean II, qui refuse deux foisde suite de payer son voyage, trouvant son idée complètement folle.

C.Colomb va donc s’adresser à la couronne d’Espagne. Le 7 avril 1492, le roi, Ferdinandd’Aragon et la reine Isabelle de Castille acceptent de payer son voyage. Ils acceptent pour deux raisons:
_ la christianisation des nouveaux peuples rencontrés.
_ ladécouverte possible de richesses (or).

Le roi et la reine le nomment amiral et lui donnent deux caravelles, Nina et Pinta. C. Colomb loue un troisième bateau, SantaMaria.

Le 3 août 1492, il quitte le port espagnol de Palos, en Andalousie, avec ses trois embarcations et une centaine de personnes.

Le 12 octobre 1492,croyant débarquer aux Indes, C.Colomb met le pied aux Bahamas et donne aux habitants le nom d’Indiens. Il voguera ensuite d’île en île, passant par Cuba, SaintDomingue, etc.

Après sept mois de voyage, il rentre en Espagne le 6 mars 1943. Il est accueilli comme un héros.

Christophe Colomb fera par la suite trois autresvoyages semblables, découvrant les Antilles, Trinidad, le Honduras, Panama et la Jamaïque.

Il meurt en 1506, sans savoir qu’il a découvert un nouveau continent.
tracking img