Chuck lidell

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (976 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique [modifier]
L'octogone, la surface de combat entourée de grillage, marque de fabrique de l'UFC.

Crée par Art Davie et Rorion Gracie en 1993 comme le tournoi ultime, permettant detrouver le meilleur combattant du monde, tous poids et tous styles confondus. Les bases de l'UFC viennent de celle des tournois de Vale Tudo brésilien. Souvent considéré comme violent et brutal, avec lemoins de règles possible, l'UFC permet à des combattants de styles différents de se rencontrer et de déterminer quel est le "meilleur" art martial.

Les premiers combats de l'UFC ressemblaient aux jeuxdu cirque, une cage au lieu d'un ring, des adversaires qui se piétinent et s'envoient des coups de coudes dans les cervicales, des visages ensanglantés et de terribles KO : tous les ingrédients sontlà pour que les médias s'y intéressent et se déchaînent. Les détracteurs sont nombreux, les politiciens s'en mêlent et mettent la pression sur les organisateurs.

Petit à petit, contraints etforcés, l'UFC doit changer, plus de règles pour protéger les combattants, introduction de limite de temps puis de catégorie de poids, passage devant des commissions sportives, test anti-dopage, la marchevers un sport et non plus un spectacle sanglant est amorcée. Grâce à ce revirement et à ce changement d'image, peut-être au détriment de la pureté de la compétition originelle, la manne financière peutrevenir, avec notamment la très rentable retransmission télévisée en pay-per-view. Avec un contrat juteux avec Fox Sports Net et maintenant Spike TV et la légalisation très récente (2006) du MMA enCalifornie, l'UFC est actuellement en pleine ascension et en plein boom médiatique. L'UFC peut maintenant être vu aux États Unis ainsi qu'en Angleterre, Canada, Japon et Brésil.

L'UFC est actuellementbasé à Las Vegas, Nevada, et appartient à Zuffa, une entreprise des gérants de casino Frank Ferttita III et Lorenzo Ferttita et dirigé par Dana White.
Règlement [modifier]

Lorsque l'UFC fut...
tracking img