Chupa chups

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (368 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Watbot Aurélia 3°4

CHUPA CHUPS


Confisserie

Anné 2010/2011

Introduction du produit: Chupa Chup est une marque de sucettes créée en 1958 par Enric Bernat, et estactuellementdétenue par la société multinationale italo-néerlandaise Perfetti Van Melle. Elle est présenter dans plus de160 pays à travers le monde.Le nom vient du verbe espagnol chupar, qui signigfie « sucer » etChups symbolise le bruit de la sucette sortant de la bouche.uit:

Historique du produit :
Enric Bernat, un espagnol qui voulait créer un bonbon qui ne salit pas les doigts. Il monta ainsi la petiteboule de sucre sur un petit bâtonnet et la nomma en premier GOL pour sa ressemblance avec un ballon de football et la bouche comme une cage de but. Mais n' étant pas satisfait de ce nom, il engagea uneagence publicitaire pourdonner un nom plus accrocheur => Chupa Chups.
La création du logo fut confiée au célébre artiste Salvador Dali en 1969. Pour commercialiser sa sucette, une chanson fut écritedont le refrain disait chupa chupa chupa un chups ( en francais « suce suce suce une chups » ).

Fraise Orange Pomme Cerise Ananas Citron vert Pêche BananeMangue Myrtille Mûre Framboise | Melon Pastèque Cola Cola/citron Salmiakki Crème de fraise Yaourt à la fraise Yaourt à la pêche Yaourt aux fruits de laforêt Crème de pêche Pudding | Chocolat/vanille Chocolat/banane Moka Café Vanille/caramel Pomme/mangue Cola/citron vert Cerise/vanille Chupa relaxCrème de fraise cremosa (sans sucre) Chewing-gum cerise/fraise (sans sucre) |

Les 6 environnements :

Economique : Les méthodes de ventes en Espagne à la création de l'entreprise : des Seat600 permettaient aux vendeurs de visiter 300 000 points de vente dans toute l'Espagne. Pendant les années 1980, les Chupa Chups partent à la conquête du monde. De nos jours, 90% des ventes se...
tracking img