Cic rapport incomplet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (765 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Université de Poitiers
Département GEAGestion des Entreprises et des Administrations |

InstitutUniversitaire de Technologie NIORT (79)

Compte rendu de stage
Par

Banque CIC
Groupe bancaire

Avant-propos
Le diplôme universitaire de technologie option GEA est un diplôme qui s’effectue surune durée de deux années au sein d’un IUT. Le DUT permet de bénéficier à la fois d’un enseignement théorique de 1 600 heures réparties entre des cours sous forme de TD ou de cours en amphithéâtre maiségalement de bénéficier d’un enseignement pratique avec 11 semaines de stage en entreprise qui permet aux étudiants de découvrir le monde professionnel.L’obtention du DUT GEA permet soit de continuer ses études par le biais d’une licence professionnelle ou d’une licence classique àl’université ou bien de s’intégrer rapidement au monde professionnel et ce quel que soit l’option choisie en 2eme année (Petites Moyennes Organisations, Finance Comptabilité).
La période de stagedans le cadre du DUT est de 11 semaines. A la fin de la première année les étudiants vont avoir 5 semaines de stage en entreprise, le but de ce stage est principalement la découverte du mondeprofessionnel mais les étudiants peuvent également commencer à mettre en pratique leur acquis que ce soit dans le domaine de la comptabilité ou des ressources humaines. Le stage de 2eme année s’effectue surune durée de 6 semaines et a pour but de donner aux étudiants des missions à réaliser en adéquation avec leurs compétences.
Le choix de mon stage s’est porté sur le milieu bancaire car c’est unsecteur assez inconnu pour moi, ce stage m’a donc permis d’avoir une vision interne des banques et d’acquérir une brève expérience qui me sera utile lors de mon orientation professionnelle.
Je...
tracking img