Cigaret

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (922 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les effets du tabagisme sur votre corps

Les cigarettes – qu’elles soient ultra-légères, légères ou normales - contiennent plus de 4000 substances chimiques ; au moins 50 d’entre elles augmententle risque de cancer. Elles contiennent également de la nicotine, qui n’est pas responsable des cancers liés au tabagisme mais qui est à l’origine de votre dépendance à la cigarette. En fait, lanicotine peut vous aider à arrêter de fumer : les substituts nicotiniques NiQuitin augmentent vos chances d’arrêter de fumer (comparé à l’arrêt sans substitut nicotinique), puisqu’ils sont conçus pour vousdélivrer la nicotine nécessaire sans pour autant que les substances cancérigènes contenues dans la fumée de cigarette soient présentes.
Ensuite, vous pourrez réduire progressivement, suivant votrebesoin, la quantité de nicotine jusqu'à ce que vous n'en ayez plus besoin. Si les effets du tabac sur votre santé ne vous sont pas inconnus, vous serez étonné de l’impact de l’arrêt sur votre santé,notamment les nombreux avantages que vous pourrez apprécier quel que soit votre âge.
Pour obtenir des informations sur la nicotine et le tabagisme, vous pouvez également télécharger une fiched’information sur l’arrêt.

Votre poidsBeaucoup de fumeurs ont peur d’arrêter parce qu'ils pensent qu’ils prendront du poids. La vérité est que la cigarette diminue votre appétit et agit sur vos papillesgustatives, vous empêchant d'apprécier vraiment votre nourriture. Quand vous arrêtez de fumer, votre appétit s'améliore et vous retrouvez votre sens gustatif. Ceci peut vous inciter à manger davantage. Enmoyenne, la prise de poids est faible et les médicaments du sevrage tabagique permettent de retarder celle-ci. De plus, si vous surveillez votre alimentation et/ou faites de l'exercice régulièrement,vous limiterez votre prise de poids. |
Votre système cardio-vasculaireSi vous fumez, vos risques d'avoir une crise cardiaque sont multipliés par 2 voire 3 par rapport à un non-fumeur, et...
tracking img