Cinéorama

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (330 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cinéorama a été une experience du film et un tour d’amusement. Il a été presenté en 1900 Paris Exposition inventé par Raoul Grimoin-Sanson, Qui simule une promenade en un grand ballon surParis. Il représentait une union de la technologie en début de peintures panoramiques et à la technologie récemment inventé du cinéma.
Grimoin-Sanson a commencé à expérimenter avec descaméras vidéo et les projecteurs en 1895, et était en contact avec d'autres chercheurs précoces comme Étienne-Jules Marey. Il a fait breveter la Cinéorama sur 27 Novembre 1897.
Cinéorama étaitcomposée de 10 synchronisée projecteurs de cinéma, Projetant sur écrans disposées dans un cercle de 360 ° autour de la plate-forme panoramique. La plate-forme était un panier grand ballon,capable de contenir 200 spectateurs, mais dans la partie inférieure du sac il existait de gaz énorme.
Le film qui sera présenté a été faite a l’aide de 10 caméras avec un disque unique etcentrale, les mettant dans un ballon réels, et le tournage du vol.Le ballon passait à 400 mètres au-dessus du Jardin des Tuileries. Sur la projection du film, l'expérience a été complétéepar la projection du film même à l’envers, pour simuler une descente. Quelques références décrire une expérience beaucoup plus long, impliquant un voyage à Angleterre, Espagne, Et leSahara, Mais il n'est pas clair si le plan complet a été réalisé.
Cinéorama n'a duré que trois jours à l'Exposition. Le quatrième jour, il a été fermé par la police pour des raisons de sécurité.La chaleur extrême à partir de lampes à arc des projecteurs, au kiosque ci-dessous l'auditoire, qui avait fait un ouvrier de s'évanouir, et les autorités s'inquiètent de la possibilitéd'un incendie mortel. Cinéorama n'a jamais été démontré de nouveau, mais une version moderne, Circle-Vision 360 °, A été présenté à Disneyland en 1955 et continue d'être utilisée aujourd'hui.