Cinema colonial au maghreb

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (542 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le moi et l'autre dans le cinéma occidental :

Dans le Cinéma occidental hérité de la tradition des récits orientalistes à travers les motifs visuels et les images animées dans la productioncinématographique plus de l'ouest, le «moi» et «l'Autre» occupent une grande place dans l'imagination des cinéastes, les producteurs et les réalisateurs. La publication de l'Orientalisme (1978) a donné unnouveau souffle à la critique moderne pour se lancer sur les différences entre le soi et l'autre, tournant "autour de la dichotomie fondamentale entre l'Est et l'Ouest, de l’autre et de soi. dans lesEtudes Post-Coloniales l’Autre est définie comme «toute personne qui est distincte de son «soi». L'étude donc de ces deux termes opposés qui hantent ceux de l'Est et l'Ouest constitue un vrai voyagevers le Soi et l'Autre. Edward Said mentione que le travail a été une occasion pour les écrivains post-coloniaux de théoriser et de critiquer le Soi et l'Autre, dans lequel la relation "entre l'Occidentet l'Orient est une relation de pouvoir, de domination, à des degrés divers, et d'un complexe l’hégémonie.

Dans toutes les formes visuelles et non visuelles ainsi que les récits orientalistes, lareprésentation de l'Autre est assimilée. Il ya des qualités et des dénigrements à chacun de ces termes. L’occident est toujours considéré comme supérieur, et l'autre comme une géographie imaginaireet pourtant radicalement polarisée divisant le monde en deux parties inégales, la plus grande, différente, appelée l'Orient et puis l'Occident. Suivant cette idée, l'Est ou l'Orient est associé à laphobie et à l'hystérie, et aussi une menace pour la «démocratie occidentale».
L'hypothèse générale de ces récits orientalistes est une pure imagination du public occidental, croire en un pouvoirmystique de l'Occident sur l'Orient, qui est pris pour acquis comme ayant le statut de la vérité scientifique de nombreux films occidentaux et qui introduisent des personnages en conflit avec l'islam...
tracking img