Cinevision.com analyse business modele

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (979 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
CINEVISION.COM

Synthèse de l'idée

CINEVISION.COM a pour intention de mettre en place un service de téléchargement de vidéo à la demande strictement réservé pour un usage privé permettantd'accéder à un catalogue de films disponible dans le monde entier.
Le service donne accès à partir d'un ordinateur PC ou MAC au téléchargement, à la demande des utilisateurs, de Programmes Audiovisuelsexclus de l'offre traditionnelle (location-vente). La diffusion en streaming permet la visualisation du programme choisi pendant une durée maximale de 48 heures, sans limitation du nombre devisualisations pendant cette durée.

Opportunité

Emergent il y a un an, le marché français de la vidéo à la demande sur Internet est en plein essor.
Selon une étude réalisée par TNS SOFRES, 17% des françaisdisent avoir téléchargé des films ou musiques au cours des 12 derniers mois.
39% des 28-24 ans téléchargent, 30% des 25-34 ans, 20% des 35-49 ans, 5% des 50-64 ans, et moins de 1% des plus de 65 ans.La France dispose d'une faible pénétration de la télé multi-canal : 24,8% seulement des foyers français de TV recevaient plus de 15 chaines à l'été 2005.
La France a un marché de la location vidéorelativement faible : dans les revenus de gros des éditeurs vidéo, la location totalise seulement 80 M€, comparativement à 1200 M€ de revenus issus du segment de la vente, situation expliquéenotamment par le choix limité dans les magasins et distributeurs automatiques vidéo, et de l'indisponibilité possible des titres chez les vidéoclubs traditionnels.
La France a un des taux de pénétration àhaut débit les plus élevés en Europe : 9,5M de foyers étaient reliés au haut débit à fin 2005 selon ARCEP.
Enfin, les foyers français sont bien équipés en carte bancaire, et sont de plus en plussereins vis-à-vis de la transaction électronique.

La conjonction de ces tendances indique bien une réelle opportunité du marché de la vidéo à la demande sur des contenus ayant disparu des catalogues...
tracking img