Circulaire rentrée

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Circulaire de rentrée Août 2009
Les vacances se terminent et nous espérons que chacun a bien profité des quelques rayons de soleil. Nous sommes heureux d’accueillir votre enfant et de contribuer à le faire grandir avec vous dans un climat favorisant son épanouissement dans le travail et la protection.
Une nouvelle année scolaire : nouveaux projets, nouveaux horaires et programmes, continuitédans les actions menées, nouvel élan, nouvelles réflexions, nouveau cadre……une rentrée scolaire est un moment important pour tous.

Rentrée des classes :
Elle aura lieu le jeudi 3 septembre à 9heures.
Le premier jour les parents sont invités à entrer dans la cour pour accompagner leurs enfants.(sauf pour les petits de madame Sabine qui rentrent dans leur classe). Le comité Apel vous accueilleraautour d’un café pour faire connaissance ou se retrouver.

Horaires d’entrée et de sortie :
Matin : 9heures-12heures.
Après-midi : 13h25 – 16h30.
L’accueil dans la cour a lieu à partir de 8h45 et 13h15.
Il est important de respecter ces horaires en primaire comme en maternelle afin d’éviter de gêner les autres. En cas de retard le midi, les enfants seront emmenés dans la salle des maîtres,le soir en garderie.
Les entrées et les sorties se font rue des Charmilles. Merci de faire attention au stationnement. Il est rappelé que les jeux dans la première cour sont réservés uniquement aux maternelles même après 12heures et 16h30.
L’enseignant qui surveille ne peut être disponible aux familles au-delà de 8h45 et 13h15.

Les absences :
Elles doivent être motivées et signalées partéléphone (tel :03-28-49-28-36) le jour même. Une lettre signée des parents , un certificat médical pour une absence supérieure à deux jours en primaire doit être remis à l’enseignant le jour du retour.
Je vous rappelle que l’école est obligatoire à partir de six ans.

Matériel :
Les cartables à roulettes sont déconseillées.
Pour éviter le poids excessif du cartable, restez vigilant. Il convient dene pas le surcharger avec des objets et du matériel inutiles.

Piscine et bibliothèque :
Suite à la décision de l’inspecteur de l’éducation nationale, les classes de CP-CE1 iront à la piscine le lundi matin du 9 septembre jusqu’aux vacances de Noël, les CE2-CM1-CM2 iront le lundi après-midi à la même période. Nous conseillons les cheveux attachés pour les filles ou un bonnet de bain ainsiqu’un maillot de bain spécial piscine.
Toutes les classes se rendront à la bibliothèque municipale tous les 15 jours, le jeudi matin. Le tarif mensuel pour la piscine et la bibliothèque sera de 3 euros sur 10 mois. Ce prix sera facturé mensuellement avec la scolarité.

Cantine :
Les tickets sont en vente à la mairie par paquet de 10.
Il est rappelé de remettre le lundi matin (sans faute) lestickets de la semaine à l’enseignant de votre enfant. En cas d’absence ou de présence exceptionnelle , merci de prévenir la cantine pour 9heures au plus tard ( tel : 03-28-48-70-64).
L’enfant qui fréquente la cantine est tenu d’y avoir une attitude correcte, notamment envers le personnel de service et de surveillance. Un permis à points est tenu par la responsable.
Pour une meilleure sécurité nousrecherchons un parent bénévole pour accompagner les enfants à la cantine à 12h05 et pour les rechercher vers 13h05.
Si des personnes sont disponibles ne serait-ce que pour un aller ou un retour par semaine merci de contacter Mme Desmarescaux .
Cotisation diocésaine :
Cette cotisation demandée en début d’année que nous reversons intégralement à la direction diocésaine est fixée à 19.50 € parenfant. Elle sert à rémunérer les permanents à la direction diocésaine et à l’assurance scolaire de groupe. Vous ne devez donc pas prendre d’assurance scolaire complémentaire. Il faut seulement l’assurance responsabilité civile .

Facturation :
Vous recevrez une facture tous les mois.
Ceux qui ont choisi le prélèvement automatique , la première mensualité sera prélevée le 10 septembre puis...