Citation de grands auteurs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (311 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"La solitude est bonne aux grands esprits et mauvaise aux petits. La solitude trouble les cerveaux qu'elle n'illumine pas". Victor Hugo Extrait de "Choses vues"

"Mourir encombattant, c'est la mort détruisant la mort. Mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie". William Shakespeare - Extrait de "La vie et la mort du roiRichard II"

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère". Denis Diderot (1713-1784) Ecrivain et philosophefrançais - Extrait de "Le Neveu de Rameau"

"Il n'y a pour l'homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie devivre". Jean de La Bruyère Extrait des "Caractères"

"Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m’aimer mais il est important qu’elle lui interdise de me lyncher". Martin Luther King- Extrait du quotidien américain "The Wall Street Journal" - 13 Novembre 1962

"Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitudedevient une tyrannie". Voltaire (1694-1778) - Ecrivain et philosophe français - Extrait de "Dictionnaire philosophique"

"Je ne crois pas qu'il y ait une solution militaire auconflit israélo-palestinien parce que l'une des parties est trop forte, l'autre trop faible". Daniel Barenboïm

"Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être un si grand génie ;il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux". Charles-Louis de Secondat, baron de La Brède et de Montesquieu (1689-1755) - Philosophe français - Extrait de "Surl'homme"

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité". Arthur Conan Doyle Extrait de "Le signe des Quatre"
tracking img