Citations de http: //plaisirtextuel.skyrock.com

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
" Tu sais ce qui a de plus douloureux dans un chagrin d’amour ? C’est d’pas pouvoir se rappeler ce qu’on ressentait avant. Essaie de garder cette sensation. Parce que si tu la laisse s’en aller... Tu la perds à jamais. " Skins

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi." Proverbe arabe

"L'écriture est une sorte de rempart contre la folie, j'ai déjà bien dela chance d'être écrivain, d'avoir au moins cette possibilité." Christine Angot.

"Le sang appelle le sang." William Shakespeare

"Polly veut un biscuit!" Nirvana dans "Polly"

"Il y a une différence entre être alcoolique et aimer l'alcool!" Cherry Currie dans "The Runaways"

" J'aurais voulu être ton ex, ou ses seins,ou peut être mieux. Non, je ne pense pas au sexe mais plutôt à sesyeux..." ♫ Guerilla Poubelle dans " Etre une femme"

"On aurait pu construire, écrire des poèmes sur les murs, faire un potager du champs d'mars, noyer tous les flics dans la scène ... On aurait pu arrêter d'boire, ouvrir les cages des animaux ... On aurait pu s'ouvrir les veines et Paris serait beau ... #" Guerilla Poubelle dans " Demain il pleut"

Ayez un peu de respect pour nous, on chie touspar le même trou.


Bon sang, mais pourquoi les journalistes insistent-ils toujours pour proposer une explication freudienne de seconde zone de mes textes, alors que, neuf fois sur dix, ils ne les ont pas retranscrits correctement ?

Ça dure depuis des années. J’ai commencé à prendre de l’héroïne en 1985 à Aberdeen. Je ne savais pas jusqu’où cette saloperie allait m’entraîner. C’est la piredépendance que j’ai connue. Je ne peux pas jurer que je n’en reprendrais pas. (1993)

Ça m'a pris des années pour piger que je n'avais rien à voir avec le divorce de mes parents. J'ai eu des époques où je suis arrivé à me convaincre que j'étais homosexuel, juste parce que je n'étais pas du tout attiré par le modèle de fille-animatrice-de-match, et que je ne faisais pas les bars avec lesjoueurs. Mes premières chansons étaient pleine de rage. A mesure que le temps passait, elles prirent un ton plus optimiste, et elles tournèrent progressivement vers le pop, surtout à mesure que je me sentais de plus en plus heureux. Les chansons de notre premier album parlaient des conflits relationnels, des relations émotionnelles entre les êtres humains.

C'est dingue ce que ces fouille merde (lesmédias) peuvent faire en toute impunité. Je comprends pas. Si j'avais su ce que c'était toute cette merde, j'y aurais pensé à deux fois avant de me mettre autant dans la ligne de mire du public. Je n'avais pas idée que les gens pourraient abuser de moi comme ça. (1992)

C'est la honte de Seattle ce groupe, si Pearl Jam est grunge alors, soyez gentils de pas me mettre dans la même catégoriequ'eux. (à propos de Pearl Jam en 1993).

Kurt Cobain n'arrête pas de nous descendre, il doit vraiment nous craindre. (Réponse d’ Eddie Wedder, chanteur de Pearl Jam).

Ce fut "Sandinista" de The Clash. En l'écoutant, j'ai pensé, mon Dieu, si c'est ça le punk, je préfère ne rien savoir.

Ce serait chouette d’être assis sur une chaise et de jouer de la guitare acoustique comme Johnny Cash ouLeadbelly. Qu’on pense à moi comme à un chanteur-compositeur, plutôt que comme un rocker « grunge ». Et ça ce serait plus une vaste plaisanterie. Qui sait ?

Ces types (Guns N' Roses) n'ont vraiment aucun talent et ils écrivent de la merde. Ils sont maintenant le groupe rock le plus populaire au monde. Je n'y comprends vraiment rien. (1994)

Comme Hamlet, je dois choisir entre le suicide et lamort.

De temps en temps, de vilains petits canards inattendus s’infiltrent dans le système et y mettent un joyeux bordel. Cela dure un certain temps et tout le monde y croit très fort, jusqu’à ce que les grands patrons remettent les choses en place, écrabouillant ces agitateurs, d’une façon ou d’une autre, souvent à coups de dollars, et tout rentre dans l’ordre, non ?

Depuis les débuts du...
tracking img