Citations de matrix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
THE MATRIX CITATIONS

Morpheus
La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu lavois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail,quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.Néo 
Quelle vérité ?

Morpheus 
Le fait que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres, tu es né enchaîné. Le monde est uneprison où il n’y a ni espoir, ni saveur, ni odeur : une prison pour ton esprit.
N’as-tu jamais fais ces rêves néo qui ont l’air pus vraique la réalité ? Si tu etais incapable de sortir d’un de ces rêves, comment ferais tu la différence entre le monde du rêve et le monderéel ?
Qu’est ce que la Matrice ? le contrôle absolu. La Matrice est la simulation d’un monde imaginaire créée dans le seul but de nousmaintenir sous contrôle jusqu’à ce que nous soyons tous transformés en ceci (pile).Aussi longtemps que la Matrice existera, l’humanité ne serajamais libre.

Enfant
N’essaye pas d’tordre la cuillere car c’est impossible. Tu dois essayer d’te concentrer pour faire eclater laverite. La cuillère n’existe pas. Et là tu sauras que la seule chose qui se plie ce n’est pas la cuillere, c’est seulement ton reflet.
tracking img