Citroën

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (527 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
CITROËN :

Culture de masse : C’est un ensemble des comportements, des mythes ou des représentations collectives qui sont produits et diffusés massivement par les médias (presse, radio, télévision,etc.). Elle est apparue en France, vers les années 1860, en même temps que l'apparition d'une période appelée âge du papier.

Pourquoi Citroën veut-il démocratiser la voiture ?
Citroën veutdémocratiser la voiture car comme le coût d’une voiture était très élevé l’accès aux automobiles était donc restreint pour un grand nombre de la population (c’était surtout les riches qui pouvaients’offrir des voitures). Elle veut ainsi faire en sorte que les voitures soient accessibles pour toutes les classes sociales en diminuant le prix ou en augmentant le revenu. Cela va lui permettre devendre en abondance et d’innover en matière de Fordisme et de Taylorisme.

Quels moyen trouve –t-il pour augmenter la consommation de voiture ?
Citroën utilise le marketing, la médiatisation, lafabrication et le marketing pour augmenter la consommation de voiture.
Tout d’abord André Citroën se fait rapidement connaître du grand public car il innove en matière de publicité et demarketing de masse. Il organise de nombreuses croisières et traversées. De nombreuses pages de publicité paraissent dans la presse régionale mais également nationale, et d'autres milliers sont affichéesdans les rues. Son esprit médiatique est démesuré. Citroën est l’un des meilleurs constructeurs à proposer un manuel du conducteur avec ses modèles. Un réseau de concessionnaires et de serviceaprès-vente doté de stocks de pièces détachées de grande ampleur et des solutions novatrices de crédit très avantageux forgeront également sa notoriété auprès du grand public.
Ensuite le concept de« pièce détachée d'origine garantie » apparait, elle permet aux clients de pouvoir remplacer une pièce cassée, sans devoir attendre l'intervention d'un artisan. La qualité de fabrication des...