Clarins projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (871 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Effet prisme

I. Nos points forts pour notre entrée sur le marché brésilien

Le Brésil et pourquoi nous l’avons choisi
Relations France/Brésil
La chirurgie esthétique au Brésil
Le marché duluxe au Brésil
L’effet « made in France »
Le marché français des cosmétiques
Notre utilisation du guarana et des sangsues en tant que produits actifs
II. Les obstacles à notre conquête du BrésilLes principaux concurrents sur le marché des cosmétiques au Brésil
Les démarches administratives au Brésil
Le commerce équitable
Lancement effectif de Pharmofit

P comme Product
P comme Place
Pcomme Price
P comme Publicity

Introduction

Dans le cadre de notre projet de lancement d’un produit innovant à l’étranger, notre laboratoire Clarins a choisi le Brésil pour lesopportunités d’expansion qu’offre ce pays.
Le concept de notre crème repose sur la combinaison de l’enzyme de sangsue réputée pour ses vertus cicatrisantes et le guarana reconnu pour ses propriétésamincissantes. Il est destiné aux personnes ayant eu recours a une opération de chirurgie esthétique (liposuccion, chirurgie faciale, etc.). Pharmofit sera vendu directement aux chirurgiens opérant dans descliniques spécialisées ou hôpitaux privés.
Pour la production, seuls le savoir-faire de nos chercheurs français et les sangsues élevées dans les Landes et la Gironde, dont l’enzyme sera extraite ettraitée dans nos laboratoires français, seront exportés vers le Brésil. Le reste du processus de fabrication sera effectué sur place.
La présentation de notre dossier sera axée sur l’étude de l’effetprisme et de notre stratégie marketing. L’effet prisme consiste en la distorsion que subissent les forces et faiblesses d’une entreprise lors du transfert de sa politique commerciale à l’étranger. Notrestratégie consistera en la présentation des quatre variables du mix appliquée au lancement de notre produit au Brésil, en tenant compte des contraintes locales.

Effet prisme
I. Points forts...
tracking img