Climatiseur split

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (657 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CLIMATISEUR SPLIT

C’est bien connu, il n’y a plus de saisons ! Dès lors combien il peut s’avérer précieux de disposer chez soi d’un climatiseur split qui puisse quel que soit la températureextérieure vous apporter bien être et confort et vous permettre de vous offrir, selon le model envisagé, une source de chaleur ou de fraicheur.
Contrairement au climatiseur monobloc qui se présente d’unseul tenant sous la forme d’un bloc central qui par le biais d’un tuyau expulse ou inspire l’air, le climatiseur split lui se décline sous l’aspect de deux blocs bien distincts : le condenseur setrouvant à l’extérieur de la maison tandis que le compresseur s’abritant à l’intérieur du domicile. Ce qui représente un avantage indéniable au regard des autres modes de climatisation disponibles sur lemarché : celui d’être complétement silencieux puisque par définition seul le condenseur produisant du bruit, le bruit se répand dans la nature, à l’extérieur de la maison et permet donc de jouir duconfort d’une climatisation tout à fait silencieuse à l’intérieur de ses murs.
Le climatiseur split peut être soit unique soit multiple. Présenté sous une forme unique, le climatiseur monobloc sera plusfacile à installer et ne nécessitera pas forcément l’intervention d’un spécialiste, le bloc extérieur se contentant d’être liée au bloc intérieur par un simple tuyau qui pourra se faufiler parexemple à travers l’ouverture d’une fenêtre ou accéder dans la pièce choisie par un trou percé à même le mur. Ce système permettra de réfrigérer une pièce possédant une surface approchant les 40 mètrescarrés.
Plus complexe sera la pose d’un climatiseur split multiple qui requerra l’intervention d’un frigoriste ou d’un expert en plomberie d’intérieur. En contrepartie, il permettra d’être utilisé dansplusieurs pièces de la maison et même simultanément, le bloc central étant le cœur d’un système savant qui permettra de faire circuler l’air dans toute l’architecture intérieur de la maison comme...
tracking img