Clonage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (462 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Que se passerait-il si le clonage humain était réalisable et autorisé?

Depuis toujours, l’être humain a rêvé d’avoir la possibilité de disposer d’un être vivant qui lui est conforme en tous pointsde vue, d’un être vivant qui puisse lui fournir les pièces de rechange dont il a besoin au cas où ses organes « originaux » venaient à tomber en panne. Mais ces fantasmes sont devenus aujourd’huiréalité. Le progrès scientifique, supposé contribuer à l’amélioration de la qualité de la vie humaine, a réussi à faire le pas de trop, celui qui a plongé l’humanité dans une nouvelle ère d’esclavagismeet va sans doute précipiter sa perte pour de bon cette fois. Cet esclavagisme est peut-être nouveau de par sa forme, mais il ne va pas sans rappeler les périodes sombres de l’humanité où les esclavesnoirs africains étaient des objets vendus sur les marchés d’Europe et d’Amérique.

Mais aujourd’hui, bien que la méthode ait quelque peu changé grâce, notamment, au développement de la science, lefond reste le même. Des êtres humains de deuxième catégorie, exploités, abusés et soumis au bon vouloir du maître et de sa santé. Des êtres humains qui naissent et qui meurent par commande faite à l’undes innombrables instituts de clonage qui ont fleuri partout dans le monde, même dans ces pays qu’on appelait jadis, les pays en voie de développement.

Mais malheureusement, on ne s’est pas arrêtélà. Les bébés clones sont confectionnés de la même manière que les plus beaux gâteaux. Ils sont façonnés dans les détails les plus infimes exactement comme le dicte le client. Tout est possible, toutest personnalisable. Les nouveau-nés ressemblent plus à des poupées parfaites qu’à des bébés ordinaires mais tellement craquants avec leurs petits « défauts ». Plus de place à la nature et à soncaractère imprévisible, désormais, tout est calculé, tout est prévu, plus rien n’est laissé au hasard et à ses charmes. La diversité créée par toutes ses avancées scientifiques n’est qu’une illusion,...
tracking img