Club med tendance et comportement du conso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2756 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Page 2

Page 2

Page 3

Page 4

Page 4

Page 5

Page 5 et 6

Page 7

Page 2

Page 2

Page 3

Page 4

Page 4

Page 5

Page 5 et 6

Page 7

L’Empire Club Med
L’Empire Club Med
Un succès prouvé

La Campagne

Le contexte
Les fondements
Le message

L’Offre Club Med

Les Cibles

La Concurrence

Tendances et Comportements de consommation

Lesbesoins des consommateurs
Leur comportement
Tendances actuelles du tourisme
et des loisirs

Sources
Un succès prouvé

La Campagne

Le contexte
Les fondements
Le message

L’Offre Club Med

Les Cibles

La Concurrence

Tendances et Comportements de consommation

Les besoins des consommateurs
Leur comportement
Tendances actuelles du tourisme
et des loisirs

SourcesL’Empire Club Med
L’Empire Club Med
Crée en 1950 par le Belge Gérard Blitz, le Club Med est devenu une véritable exploitation de plus de 80 villages de vacances répartis sur les 5 continents.

Inventeur des vacances “tout compris”, le Club s’affirme aujourd’hui comme un acteur incontournable du tourisme à travers le monde entier, et apporte sur le marché la réponse la plus adaptée et laplus complète aux besoins des consommateurs. Ces derniers peuvent effectivement composer leurs vacances selon leurs envies, ce qui a toujours fait la renommée internationale de la marque. Leader mondial des villages de vacances, Club Med s’adapte aux activités à la fois estivales et hivernales pour un tourisme sportif, de détente, ainsi que culturel. Il offre à ses clients l’épanouissementpersonnel, le divertissement et l’émancipation au quotidien.

La notoriété du Club Med est renforcée par la création de circuits de voyages via un partenariat avec Jet tours ainsi que sa présence dans de nombreuses agences de voyages (50 agences Club Med et 450 agences Thomas Cook voyage) facilitant le voyage des clients. Club Med propose également des croisières, qui contribuent à la polyvalence et laconnaissance du groupe. Enfin, l’entreprise a racheté plusieurs enseignes tels que Gymnase Club par exemple, au profit du Club Med Sport.
Fort de sa propre école de formation (Club Med School et Club Med University), Club Med emploie 15 000 salariés experts dans chacun des services proposés.

Le Club a longtemps fait référence au film « Les Bronzés », ce qui a nuit à son image. Face à cela,partir avec le Club Med n’est alors plus synonyme de liberté mais d’embrigadement, les villages peuvent être perçus comme des ghettos coupés de la vie locale.

Mais cette époque du club des années 50 est révolue, Club Med prend un nouveau tournant avec le lancement de sa campagne « Tous les Bonheurs du Monde » marquant le nouveau visage de sa montée en gamme. Club Med se positionne donc en tantque village de vacances conjuguant luxe et convivialité, multiculturalité par la promesse de partager les plus grands plaisirs du monde.

Notre travail se concentrera sur le renouveau de Club Med depuis 2008 à la suite de cette communication à succès, sur le produit “ vacances en village all inclusive ” reflet de la réussite actuelle de l’entreprise.
Un succès prouvé
Un succès prouvé

Le ClubMed comptabilise un chiffre d’affaires de 1360 millions d’euros pour 2009, dont 48% réalisé en France. De plus, on constate 16,6% de hausse des réservations sur le dernier semestre 2009. Suite à sa campagne, Club med enregistre 1,360 millions de clients, soit 37 000 de plus que l’an dernier.
Le bénéfice courant loisirs, indicateur de la rentabilité des villages, a dépassé les attentes, avec uneprogression de 69% à 43 millions d'euros.
Face à la crise, le PDG Henry G-D’Estaing declarait que “l'ancrage du Club Med dans le haut de gamme devrait lui permettre de mieux sortir de cette crise et probablement plus tôt que les autres". En effet, la nouvelle politique adoptée au travers de cette dernière campagne la campagne dégage des résultats très satisfaisants avec une augmentation de 4,5%...
tracking img