Club med

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (861 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Marketing mix

Politique de produit :
Le Club Med applique sa politique de repositionnement haut de gamme dans sa politique de produit. Face à la concurrence accru et à l’environnementéconomique actuel qui pèse sur l’activité touristique, il faut chercher à innover et moderniser. C’est le travail entreprit par le Club Med en rénovant son parc de villages, en augmentant le nombre devillages à 4 tridents et en créant des villages 5 tridents afin de répondre aux exigeances d’une clientèle aux revenus élévés. La capacité des 4 et 5 tridents représentait 47% en 2008 de la capacitéhôtelière du Club Med contre 32% en 2006. Il conserve ses trois piliers que sont : les villages, les GO et le « tout compris » tout en améliorant ses services. Il propose par exemple une extension de sa formule« all inclusive » aux bars et snacking, un Club Med Baby Welcome, le Passworld Club Med Teen Access qui propose aux adolescents un endroit réservé et conçu pour eux ou encore la réservationprioritaire aux restaurants du village, de plus pour les villages 5 tridents, le Club Med propose tout les services que l’on peut retrouver dans l’hôtellerie de luxe quatre ou cinq étoiles (conciergerie,piscine et plage privée, service personnalisé…)
Dans le but d’asseoir sont implantation dans l’hôtellerie haut de gamme, le Club Med a commencé en août 2008 un nouveau programme appellé « Club MedVillas et Chalets » consistant à construire 40 villas de haut standing à proximité de ses villages 5 tridents permettent un cadre de vacance encore plus intimiste et luxueux tout en profitant desactivités du club 5 tridents adjacent. Ces villas sont en suite mis à la vente (entre 945.000 et 1.500.000 euros). Le propriétaire peut ainsi profiter de son bien durant ses vacances et le mettre enlocation le reste du temps par l’intermédiaire du Club Med.
Le Club Med doit continuer dans ce sens en tentant de ce recentrer sur l’hôtellerie de luxe et non de masse, en développant des...
tracking img